L ' A R C H E D E S L E V R I E R S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L ' A R C H E D E S L E V R I E R S


 
BienvenueBienvenue  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 bienfaits des Huiles Essentielles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gaby

Gaby


Messages : 55
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 67
Localisation : limousin

bienfaits des Huiles Essentielles Empty
MessageSujet: Re: bienfaits des Huiles Essentielles   bienfaits des Huiles Essentielles Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 7:48

je suis passée aux huiles essentielles depuis 1 mois
qq un a-t-il essayé aussi ?
avec quels retours ?
ici pour l'instant je dirais : ça va : 2 tiques avec 7 chiens .... en 4 semaines mais à suivre sur la durée
je déteste frontline et cie !!! en plus ça coûte la peau du dos quand on a plusieurs animaux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bienfaits des Huiles Essentielles Empty
MessageSujet: Re: bienfaits des Huiles Essentielles   bienfaits des Huiles Essentielles Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 21:08

tanaisie, lavandin, litsee et eucalyptus (globuleux ou citronné), que des bonnes plantes à avoir chez soi

la tanaisie il y en a partout, on en mettait dans les litières de chiens et des chevaux, mais aussi sous nos matelas et dans les armoires, ça chasse punaises mites puces etc et pour les apiculteurs c'est LA plante à mettre dans les enfumoirs pour calmer les avettes (maintenant on nous vend la tanaisie sous le nom de pyrèthre dans les insecticides bio mais c'est kif-kif)

le lavandin on peut en garder un ou deux plants dans le jardin (la lavande peut remplacer mais elle est moins forte en huile)

la litsee c'est une verveine citronnée, l'huile se trouve facilement (et associée à du laurier et de la lavande c'est souverain pour les crampes et douleurs musculaires)

pour l'eucalyptus il faut aller se promener dans le var et faire une provision de feuilles

(allez, enlevez la prise sinon je ne vais jamais m'arrêter)
Revenir en haut Aller en bas
Gaby

Gaby


Messages : 55
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 67
Localisation : limousin

bienfaits des Huiles Essentielles Empty
MessageSujet: Re: bienfaits des Huiles Essentielles   bienfaits des Huiles Essentielles Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 21:25

en ce qui me concerne tu peux continuer
ou alors on ouvre un autre sujet : des bienfaits des HE ? par exemple

ma recette anti tiques puces etc :
sur base huile neutre (j'ai choisi amande douce)
HE lavande/lavandin ; citronelle ; teatree ; romarin ou géranium ; menthe ;
10 g h amande douce pr 5g HE
2 g sur la nuque, 2 g sur les hanches 1 fois par semaine
en 4 semaines 2 tiques avec 7 chiens ....
quoi t'en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
lola




Messages : 23
Date d'inscription : 14/04/2011

bienfaits des Huiles Essentielles Empty
MessageSujet: Re: bienfaits des Huiles Essentielles   bienfaits des Huiles Essentielles Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 6:15


Ca me parait performant!!!

Je vais m'y mettre sans tarder, et merci pour la recette, qui ressemble beaucoup à ce que je mets dans de la graisse à traire pour éloigner les mouches de mes chevaux... je n'avais pas pensé que ça irait contre les tiques.

Comme dit l'autre: faut du temps pour avoir des idées!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bienfaits des Huiles Essentielles Empty
MessageSujet: Re: bienfaits des Huiles Essentielles   bienfaits des Huiles Essentielles Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 22:15

du temps ... pas trop, je rappelle qu'il faut se dépêcher car on arrive au 1er mai et à cette date, je cite:

"avec la mise en vigueur de la directive THMPD, l'Union Européenne va interdire une grande partie des remèdes à base de plantes, obligeant certains d'entre nous à prendre des médicaments chimiques qui gonflent les profits de l'industrie pharmaceutique.

La directive européenne érige des barrières d'accès importantes à tout remède à base de plantes qui n'aurait pas été sur le marché depuis 30 ans, ce qui inclut pratiquement tous les remèdes traditionnels chinois, ayurvédiques et africains. C'est un changement draconien qui donne un avantage aux grandes entreprises pharmaceutiques et ignore des milliers d'années de connaissances médicales. "
Revenir en haut Aller en bas
lola




Messages : 23
Date d'inscription : 14/04/2011

bienfaits des Huiles Essentielles Empty
MessageSujet: Re: bienfaits des Huiles Essentielles   bienfaits des Huiles Essentielles Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 22:22


J'ai signé, j'ai fait passer, et voici le lien!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bienfaits des Huiles Essentielles Empty
MessageSujet: Re: bienfaits des Huiles Essentielles   bienfaits des Huiles Essentielles Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 22:27

de toute façon c'est pas le directive machin qui m'empêchera d'avoir des orties ou de la chélidoine dans le jardin, lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bienfaits des Huiles Essentielles Empty
MessageSujet: bienfaits des Huiles Essentielles   bienfaits des Huiles Essentielles Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 22:31

Gaby a écrit:
ou alors on ouvre un autre sujet : des bienfaits des HE ? par exemple
c'est mieux je pense que de pirater le sujet de nos amis vendéens !
je coupe et je mets dans la zone "santé"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bienfaits des Huiles Essentielles Empty
MessageSujet: Re: bienfaits des Huiles Essentielles   bienfaits des Huiles Essentielles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bienfaits des Huiles Essentielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le massage canin, son rôle, ses bienfaits pour le chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L ' A R C H E D E S L E V R I E R S  :: INFOS PRATIQUES :: LEUR SANTE-
Sauter vers: