L ' A R C H E D E S L E V R I E R S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L ' A R C H E D E S L E V R I E R S


 
BienvenueBienvenue  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Leishmaniose

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Leishmaniose Empty
MessageSujet: Leishmaniose   Leishmaniose Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 18:29

Ma chienne est positive à la leishmaniose à un taux de 1/200 j'ai entendu qu'il y a un nouveau produit le Milteforan. Ce produit permettrait de "blanchir" les chiens donc d'éliminer les leishmanies. Ce produit est il indiqué dans ce cas-ci ? Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leishmaniose Empty
MessageSujet: Re: Leishmaniose   Leishmaniose Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 20:14

A mon avis non !
On ne le donne que quand le taux est déjà bien élevé avec des symptômes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leishmaniose Empty
MessageSujet: Re: Leishmaniose   Leishmaniose Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 6:58

Merci Domi pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
kynh




Messages : 17
Date d'inscription : 11/01/2011

Leishmaniose Empty
MessageSujet: Re: Leishmaniose   Leishmaniose Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 13:54

bonjour

est ce que quelqu'un pourrait me parler de cette maladie que je ne connais que de nom? je sais qu'elle se choppe par les moustiques... Quel est la transmissibilité avec les autre animaux??? qu'est ce que c'est que les taux??
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leishmaniose Empty
MessageSujet: Re: Leishmaniose   Leishmaniose Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 14:04

Il n'y a pas de transmissibilité vis à vis des autres animaux. Pour les taux un chien qui n'a jamais été en contact avec la maladie est en dessous de 40 puis cela monte avec ou sans symptômes.
Il y a deux sortes de leishmaniose
1) celle qui s'attaque à la peau le chien perd ses poils et à des croôtes
2) celle qui s'attaque aux organes tels que le foie ou les reins
Quand un chien est positif comme Nuca on donne de l'Allopurinol médicament qui empêche les leishmanies de se développer pour les cas plus graves il y a le milteforan et d'autres médocs plus agressifs
Revenir en haut Aller en bas
kynh




Messages : 17
Date d'inscription : 11/01/2011

Leishmaniose Empty
MessageSujet: Re: Leishmaniose   Leishmaniose Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 14:11

merci!!!
est-ce que ça se soigne?? est-ce que ce sont des traitements à vie??? est-ce que c'est mortel???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leishmaniose Empty
MessageSujet: Re: Leishmaniose   Leishmaniose Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 14:15

En principe le traitement est à vie et cela peut être une maladie mortelle, c'est pour cela que les associations sérieuses comme la nôtre font des tests contre cette maladie avant de remonter le chien en France
Revenir en haut Aller en bas
kynh




Messages : 17
Date d'inscription : 11/01/2011

Leishmaniose Empty
MessageSujet: Re: Leishmaniose   Leishmaniose Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 14:18

Je crois que Sultan que je dois accueillir bientôt en est atteint...
Revenir en haut Aller en bas
lapin




Messages : 494
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 79
Localisation : Touraine

Leishmaniose Empty
MessageSujet: Re: Leishmaniose   Leishmaniose Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 14:46

Bonjour , l'allopurinol (ou zyloric) est un médicament pour humain (= goutte) que l'on peut obtenir sur ordonnance , la boite de 28 capsules = 2 euros 30 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leishmaniose Empty
MessageSujet: Re: Leishmaniose   Leishmaniose Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 14:56

Moi je l'ai sans ordonnance mais je paie 9.30€ pour 90 cachets donc 45 jours de traitement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leishmaniose Empty
MessageSujet: Re: Leishmaniose   Leishmaniose Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 17:04

Est-ce bien la maladie dont souffre la petite CHUFFA (je crois qu'elle se nomme ainsi) remontée par ODILE ?
Dans son cas, le taux est-il élevé, le savez-vous ?

NATACHA
Revenir en haut Aller en bas
kynh




Messages : 17
Date d'inscription : 11/01/2011

Leishmaniose Empty
MessageSujet: Re: Leishmaniose   Leishmaniose Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 17:07

et on arrive à faire adopter ce genre de toutou??
Avec le traitement ils vivent une vie normale ou risquent de mourir prématurément?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leishmaniose Empty
MessageSujet: Re: Leishmaniose   Leishmaniose Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 17:10

Ce n'est pas CHUFFA, mais CHUFI, excusez-moi

NATACHA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leishmaniose Empty
MessageSujet: Re: Leishmaniose   Leishmaniose Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 17:39

Nuca mène une vie tout à fait normale sauf qu'elle prend 300mg d'ALLOPURINOL matin et soir car elle pèse 28 kgs quand même, une fois par an je fais un contrôle et jusqu'à maintenant son taux ne bouge pas, elle a un poil magnifique n'est jamais malade et vit très bien
Revenir en haut Aller en bas
kynh




Messages : 17
Date d'inscription : 11/01/2011

Leishmaniose Empty
MessageSujet: Re: Leishmaniose   Leishmaniose Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 17:52

c'est super ça!! mais est-ce que c'est le cas de tous les chiens ?? est-ce que ca fonctionne comme le FIV pour les chats (c'est-à-dire est-ce que ça risque de dégénérer à un moment) ou bien est-ce qu'un chien sous traitement ira très bien jusqu'à sa belle mort?
Revenir en haut Aller en bas
DANIEL
Admin
DANIEL


Messages : 442
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 70
Localisation : BORDEAUX

Leishmaniose Empty
MessageSujet: Re: Leishmaniose   Leishmaniose Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 19:47

Ce sont les phlébotomes, insectes piqueurs, qui transmettent au chien cette maladie grave. Non contagieuse aux autres animaux, son évolution amène presque toujours à la cachexie et la mort, bien que certaines découvertes récentes semblent encourageantes dans le traitement de cette affection.

Les principaux symptômes sont :

Une anorexie suivie d'un amaigrissement .
Des ulcérations cutanées (ailes du nez, oreilles...).
De la kérato-conjonctive.
Apparition d'une dermite sèche.
Un allongement des ongles.
Plus rarement, des boiteries.
Il existe une forme plus virulente de cette maladie, la Leichmaniose rénale, qui oblige à la mise sous perfusion de l'animal.

Actuellement, le traitement se compose d'injections, qu font disparaître les symptômes pendant quelques mois, ou d'administration de Zyloric.


Revenir en haut Aller en bas
kynh




Messages : 17
Date d'inscription : 11/01/2011

Leishmaniose Empty
MessageSujet: Re: Leishmaniose   Leishmaniose Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 23:30

voila les examens de sang de sultan, vous en pensez quoi??
ESTADO HEPATO-RENAL Compuesta por:
- HEMOGLOBINA 18'7 g/dl [12 - 18] (+0'70)
- ERITROCITOS 7'2 millón/mm3 [5'5 - 8'5]
- HEMATOCRITO 52 % [37 - 55]
- LEUCOCITOS 5'5 mil/mm3 [5'5 - 16'9]
- NEUTROFILOS CAYADOS 4 % [0 - 3] (+1'00)
- NEUT.C 0'22 mil/mm3 [0 - 0'3]
- NEUTROFILOS SEGMENTADOS 83 % [60 - 77] (+6'00)
- NEUT.S 4'57 mil/mm3 [3 - 12]
- EOSINOFILOS 3 % [2 - 10]
- BASOFILOS 0 % [0 - 1]
- LINFOCITOS 10 % [12 - 30] (-2'00)
- LINFO 0'55 mil/mm3 [1 - 4'8] (-0'45)
- MONOCITOS 0 % [3 - 10] (-3'00)
- PLAQUETAS 760 mil/mm3 [175 - 500] (+260'00)
- VCM 72'22 micras3 [60 - 72] (+0'22)
- HCM 25'97 pgr [19'5 - 24'5] (+1'47)
- CHCM 35'96 cel/ml [31 - 37]
- CREATININA 0'5 mg/dl [0'5 - 1'5]
- UREA 17 mg/dl [10 - 40]
- GOT 24 U/l [10 - 88]
- GPT 23 U/l [10 - 88]

LEISHMANIA-EHRLICHIA-DIROFILARIA- Compuesta por:
BABESIA
- DETECCION AG. DIROFILARIA IMMITIS NEGATIVO
TECNICA UTILIZADA: E.L.I.S.A.(detección de D. Immitis
mediante anticuerpos monoclonales)
- DETECCION AC. LEISHMANIA 80
TECNICA UTILIZADA:I.F.I( Seropositivo:>=80; Dudoso: 20, 40,
negativo <20)
- DETECCION AC EHRLICHIA 40
TECNICA UTILIZADA:I.F.I( Seropositivo:>=80; Dudoso: 20, 40,
negativo <20)
- DETECCION AC BABESIA <20
TECNICA UTILIZADA I.F.I.Negativo <20, Dudoso 20-40-80,
positivo >= 160
Observaciones:
Se observa trombocitosis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leishmaniose Empty
MessageSujet: Re: Leishmaniose   Leishmaniose Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 10:25

kynh a écrit:
voila les examens de sang de Sultan, vous en pensez quoi ?

Je suis bien incapable de répondre en ce qui me concerne. Quelqu'un d'autre peut-être ?
Sultan sera bientôt là n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leishmaniose Empty
MessageSujet: Re: Leishmaniose   Leishmaniose Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 11:14

Désolée je n'ai aucune connaissance dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
kynh




Messages : 17
Date d'inscription : 11/01/2011

Leishmaniose Empty
MessageSujet: Re: Leishmaniose   Leishmaniose Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 12:38

normalement sultan arrive lundi soir :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leishmaniose Empty
MessageSujet: Re: Leishmaniose   Leishmaniose Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 13:30

DETECCION AC. LEISHMANIA 80
TECNICA UTILIZADA:I.F.I( Seropositivo:>=80; Dudoso: 20, 40,
negativo <20)
- DETECCION AC EHRLICHIA 40
TECNICA UTILIZADA:I.F.I( Seropositivo:>=80; Dudoso: 20, 40,
negativo <20)
- DETECCION AC BABESIA <20
TECNICA UTILIZADA I.F.I.Negativo <20, Dudoso 20-40-80,
positivo >= 160
Observaciones:
Se observa trombocitosis
Pour moi il est faiblement positif leishmaniose 1/80, douteux pour l'erlichia
et il a présence de trombocitose ????
Revenir en haut Aller en bas
kynh




Messages : 17
Date d'inscription : 11/01/2011

Leishmaniose Empty
MessageSujet: Re: Leishmaniose   Leishmaniose Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 13:32

ca je sais pas :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leishmaniose Empty
MessageSujet: la leishmaniose   Leishmaniose Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 7:24

la leishmaniose est une maladie grave du chien, qui est souvent fatale.

elle se transmet de chien en chien par la piqûre d’un moustique minuscule appelé phlébotome. Le parasite agent de la maladie est un protozoaire microscopique appelé leishmanie (Leishmania infantum). Il n’existe aucun vaccin contre cette maladie. La maladie cause l...e plus souvent la mort du chien à plus ou moins longue échéance. Par ailleurs, même si elle est rare, la transmission à l’homme est possible.

Devant le développement de cette maladie et des conséquences pour l’homme et l’animal, l’OMS recommande l’usage systématique d’un collier imprégné de deltaméthrine pour prévenir l’extension de ce fléau.

Scalibor est le seul collier qui contient cet insecticide. (tout aussi efficace ► pipette Advanditx, la posologie est d'une pipette par mois)

Les phlébotomes sont de petits moustiques velus qui volent en silence. Ces insectes ont un mode de vie nocturne : ils sont particulièrement actifs au crépuscule et la nuit.

On les rencontre dans les zones rurales ou les aires boisées des villes (jardins et parcs). La saison classique des phlébotomes s’étend d’avril-mai à septembre-octobre mais cette saison peut varier en fonction des conditions climatiques. Depuis quelques années les phlébotomes apparaissent de plus en plus tôt dans la saison (dès le mois de mars).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leishmaniose Empty
MessageSujet: Re: Leishmaniose   Leishmaniose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leishmaniose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vaccin contre la leishmaniose.
» vaccin contre la leishmaniose canine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L ' A R C H E D E S L E V R I E R S  :: INFOS PRATIQUES :: LEUR SANTE-
Sauter vers: