L ' A R C H E D E S L E V R I E R S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L ' A R C H E D E S L E V R I E R S


 
BienvenueBienvenue  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ASV à votre services!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ASV à votre services! Empty
MessageSujet: ASV à votre services!   ASV à votre services! Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 12:10

Comme vous avez pu le lire dans ma page de présentation je suis ASV et hier lors d'une discussion avec notre président il m'a demandé si je voulais bien donner des infos et des conseils santé pour nos amis les bêtes et j'ai immédiatement accepté. Je commence dès aujourd'hui.

Mes conseils seront variés vous en trouverez sur les chiots, mais également sur les chiens adultes.

Les Vaccins : Pour un chiot il est important de faire c'est premier vaccin dès l'âge de 2 mois.
une fois le premier vaccin effectué vous en aurez un deuxième à faire 4 semaines après il est important que votre chiot ait 3 mois lors de ce vaccin.

Votre vétérinaire peut vous proposer de vous faire uniquement le vaccin CHPL. Un conseil à refuser car votre chien ne sera pas protégé à 100%.

Optez plutôt pour le CHPPIL car là votre animal sera mieux protégé.

Voici les significations des valences utilisées par votre vétérinaire :

C : Maladie de Carré
H : Hépatite de Rubarth
P: Parvovirose
Pi : Agent Parainfluenza
L: Leptospirose
R: Rage

En ce qui concerne la vaccination contre la rage je suis pour à 100% pour parce que d'une part elle est obligatoire dans certains pays ou lieux où ont s'apprête à séjourner et deuxièmement savez-vous que si votre animal et vous êtes chez le vétérinaire et qu il arrive un chien porteur de cette maladie et que votre animal n'est pas vacciné , il devra être euthanasié car la loi l'exige.

En ce qui concerne les vermifuges je vous conseille soit Drontal soit Milbemax.
La Vermifugation de votre animal doit être effectuée une fois par mois jusqu'à l'âge de 6 mois, puis tous les 6 mois ( en fonction du poids du chien )

Pour les Parasites de la Peau je recommande avant l'âge de 2 mois pipettes ou spray de Frontline (puce et tiques), une fois par mois.

Dès 2 mois je conseille les pipettes d'Adventix (puces, tiques et moustiques ) toutes les 3 à 4 semaines entre les omoplates ou le collier Scalibor ( 5 mois d'action tiques et moustiques) + pipettes Frontline (puces) une fois par mois .

En ce qui concerne la période à risque de la leishmaniose elle est de mars à novembre.

Le dépistage de la leishmaniose est possible par simple prise de sang (idéal février/mars)

IL faut savoir qu il existe désormais un vaccin contre cette maladie à partir de l'âge de 6 mois.
Primo vaccination en 3 injections à 3 semaines d'intervalle (après dépistage).
Après il suffira d'un rappel vaccinal annuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASV à votre services! Empty
MessageSujet: Re: ASV à votre services!   ASV à votre services! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 6:22

:Ok!: ASV à votre services! 2259885686 Laetitia :roses:
Revenir en haut Aller en bas
marité

marité


Messages : 159
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 71
Localisation : sud ouest

ASV à votre services! Empty
MessageSujet: Re: ASV à votre services!   ASV à votre services! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 8:49

Merci de nous aider et de mettre à notre service ton savoir :Allo: :What?:
Revenir en haut Aller en bas
lapin




Messages : 494
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 79
Localisation : Touraine

ASV à votre services! Empty
MessageSujet: Re: ASV à votre services!   ASV à votre services! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 9:28

Un grand merci Laetitia .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASV à votre services! Empty
MessageSujet: Remerciement   ASV à votre services! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 18:17

Derien les amis a bientôt pour de nouvelles infos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASV à votre services! Empty
MessageSujet: Re: ASV à votre services!   ASV à votre services! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 18:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ASV à votre services! Empty
MessageSujet: Re: ASV à votre services!   ASV à votre services! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ASV à votre services!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ALIMENTS DANGEREUX POUR VOTRE CHIEN
» Comment faire pour empêcher votre chien d’avoir des soucis en voiture?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L ' A R C H E D E S L E V R I E R S  :: INFOS PRATIQUES :: LEUR SANTE-
Sauter vers: