L ' A R C H E D E S L E V R I E R S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L ' A R C H E D E S L E V R I E R S


 
BienvenueBienvenue  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 retrouvez les podencas et podencos sur le site !!! A VOIR

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




retrouvez les podencas et podencos sur le site !!! A VOIR  Empty
MessageSujet: retrouvez les podencas et podencos sur le site !!! A VOIR    retrouvez les podencas et podencos sur le site !!! A VOIR  Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 18:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

IL EST DIFFICILE DE TOUS LES PUBLIER PARTOUT alors ils sont tous sur le site des PODENCOS à adopter ci dessus

je ne mets sur le forum que ceux en accueil ou urgence

merci de votre compréhension


Dernière édition par sophie ragonnaud le Mar 9 Avr 2013 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retrouvez les podencas et podencos sur le site !!! A VOIR  Empty
MessageSujet: Re: retrouvez les podencas et podencos sur le site !!! A VOIR    retrouvez les podencas et podencos sur le site !!! A VOIR  Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 13:17

il subit le même traitement, la même vie que son compatriote le galgo. Moins connu que le galgo il n'en reste pas moins tout aussi affectueux envers ses maîtres, ce sont de merveilleux compagnons.

je cite : Connaissez-vous le Podenco, ce grand « invisible » ?Nous aimerions ici attirer votre attention sur le Podenco, ce merveilleux chien utilisé pour la chasse au lapin en Espagne, que peu de gens connaissent. Et q

ui pourtant mérite qu’on s’intéresse à lui aussi.Souvent pris pour un terrier, ce qui est un erreur, car si c'est un terrier, c'est un grand terrier pour les lapins géants d'Alice aux pays des merveilles..... (humour)Tout le monde ou presque connaît le galgo, ce superbe et prestigieux lévrier d’Espagne, très maltraité mais heureusement souvent secouru par diverses associations puis adopté partout en Europe.Peu de gens connaissent le podenco, cet autre beau chien de chasse qui se décline en plusieurs tailles allant de 38 cm à 65 cm, en plusieurs types de poils : ras, dur, soyeux, en plusieurs races tant espagnoles que portugaises : ibicenco, andaluz, canario, ibiza, maneto. Ses yeux ont une jolie couleur miel. Sa truffe est le plus souvent couleur chair. Sa robe est généralement fauve unie ou fauve et blanche. Il fait un peu penser à un coyote ou à un renard ! Il est très … spécial !Tout aussi prestigieux que le galgo, certains sont grands et déliés comme lui et d'autres bien plus petits, il n’en est pas moins superbe et fier, avec ses belles oreilles dressées, son allure de lévrier même si on a eu la mauvaise idée de le déclasser de la classe 10 vers une classe plus générale de vénerie.Ce chien a un caractère exceptionnel,tel ement attachant et intéressant.Vif et joueur, intelligent et espiègle, courageux et tenace, affectueux et fidèle au maître qui saura l’aimer, et ce jusqu’à la fin de sa vie. Bien dressé et avec un peu de patience, il deviendra un compagnon de vie parfait et magnifique.Le pauvre podenco est très maltraité par certains chasseurs ou certains gitans d’Espagne, pour qui il n’a aucune valeur, qu’ils traitent à la dure et sans contact à l’humain, qu’ils nourrissent à peine… Qu’ils massacrent s’il n’a pas donné satisfaction à la chasse. Bah, le chien de chasse n’est qu’un outil, dont on se débarrasse quand on en a fini ! Ah, l’Espagne et ses traditions … Elles ont bon dos les traditions !Ces merveilleux podencos, qui passent souvent toute leur petite vie en refuge sans main pour les caresser, sans l’amour d’un maître aimé, sans vie tout court, pourquoi sont-ils oubliés ?Si vous aimez les lévriers, et si vous souhaitez ouvrir votre maison et votre cœur à un de ces merveilleux chiens si éprouvés et si oubliés en Espagne, pensez au podenco, jamais vous ne le regretterez. Il vous rendra au centuple le bonheur et la vraie belle vie de chien que vous lui offrez, et vous, vous aurez le sentiment d’avoir vraiment fait quelque chose de bien en secourant cette race trop souvent oubliée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retrouvez les podencas et podencos sur le site !!! A VOIR  Empty
MessageSujet: Re: retrouvez les podencas et podencos sur le site !!! A VOIR    retrouvez les podencas et podencos sur le site !!! A VOIR  Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 18:40

Les podencos méritent un regard...
par Angelique Darco Thomas (Articles), samedi 23 mars 2013, 17:12







Le podenco comme le galgo est un lévrier. Il est utilisé pour la chasse et n'est pas épargné par la maltratance que son maitre chasseur lui fait subir.Qui peut mieux parler du podenco que le podenco lui-même? Et que nous dirait ce grand tendre aux grandes oreiless s'il pouvait parler?







Et bien, il nous dirait qu’il a été l’un des premiers lévriers à fouler les terres de l Egypte Antique, adoré comme un Dieu. Anubis lui aurait emprunté sa tête…Les podencos méritent un regard





A l’époque de l’Espagne Médiévale, il était protégé sur les terres espagnoles par des lois.

Mais son sort, au fil des siècles, a bien changé. Aujourd’hui, ce noble chasseur du moyen âge n’est plus qu’une bête servile.

Qu’il est bien loin le temps où il était respecté et aimé !

Mais que s’est-il passé ?

Comment est-il devenu, au fil du temps, un « outil de chasse », « un objet » comme un autre, sans dignité et dont la vie n’a aucune importance ?

Il nous dirait de ne pas le chercher, dans son pays, tenu en laisse, en train de courir dans les parcs avec ses congénères.

Il nous dirait de le chercher plus loin, perdu dans la campagne, parce qu’il vit et est élevé dans des fermes en ruine, des boxes dans la pénombre, voire le noir complet, dans ses excréments et les ordures et n’a presque rien à boire ni manger, loin de la chaleur d’un foyer aimant, d’une niche et de la main de l’homme qui le caresse.

Il vous dirait qu’il n’est sur terre, que pour servir son maître, pour lui rapporter le plus beau gibier lors de parties de chasse.

Mais comment rapporter de belles proies quand on a été affamé, privé d’eau ? Quand on a le ventre vide ? Comment courir quand on n’a plus de forces ? Comment ne pas résister à dévorer la proie que l’on doit ramener à son bourreau de maître ?

Il nous dirait que s'il attrape un lapin alors peut être son châtiment sera moins pénible que pour les autres. Ceux qui n’ont rien eu, ceux qui ont discrédité l’Honneur de leur maître chasseur. Eux alors devront souffrir avant de mourir !

Et tout cela dans l’indifférence des pays européens. Lui, le laissé pour compte dans son pays, et aux yeux même de certaines associations.

Torturé à mort dans son pays, que lui reste t'il à ce grand tendre aux grandes oreilles en dehors de la mort ?

Est-ce là sa seule délivrance ?

Il vous dirait, qu’il n’a pas la classe du Galgo, l’élégance de l’Afghan, la finesse du Whippet.

Pas assez distingué pour se promener au bras de sa maîtresse en ville. Moins beau : mais tous les goûts sont dans la nature…

Pas assez bien pour mériter de figurer au FCI, lui, la race canine primitive espagnole ! Lui, le chien rustique des campagnes.

Il vous dirait que beaucoup disent de lui, qu’il est bien moins calme, plus joueur, plus agressif, fugueur que son cousin le Galgo.

Mais que chaque chien est unique et son caractère ne dépend pas de sa race mais de la façon dont on l’élève.

Pourquoi ai-je voulu prendre la défense du Podenco ?

Parce-que souvent ils ont les yeux verts, et un regard à vous transpercer l’âme… Et puis avant, j’étais comme beaucoup d’entre nous, indifférente à cette race de chien ! Avant quoi me direz-vous ? Avant de tomber sous le charme de mon loulou, magnifique ambassadeur des Podencos ! Son charme et son regard m’ont fait fondre, et j’ai réalisé qu’il n’avait rien à envier aux Galgos question prestance !

Monsieur adore prendre la pose devant l’objectif, très conscient de son pouvoir de séduction ! Comme disent nos amis canadiens, « je suis tombée en amour » !

Aujourd’hui, je ne peux me résigner devant le triste sort des Podencos, encore pire que celui des Galgos ! Alors, sauvons les Galgos mais aussi les Podencos !

Ne les oublions pas !

Il en existe des petits (10 kg), des moyens (16kg) et des grands (28 kg).

Il y en a forcément un pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retrouvez les podencas et podencos sur le site !!! A VOIR  Empty
MessageSujet: Re: retrouvez les podencas et podencos sur le site !!! A VOIR    retrouvez les podencas et podencos sur le site !!! A VOIR  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retrouvez les podencas et podencos sur le site !!! A VOIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retrouvez les petits sur le site !!!!! A VOIR
» retrouvez les tous sur le site !!! A VOIR
» retrouvez les matins et croisés matins sur le site !!!!!!
» ils sont tous et d'autres encore sur le site !! A VISITER
» elles sont toutes et d'autres encore sur le site !!! A VISITER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L ' A R C H E D E S L E V R I E R S  :: NOS ADOPTIONS :: PODENCOS A ADOPTER EN ESPAGNE-
Sauter vers: