L ' A R C H E D E S L E V R I E R S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L ' A R C H E D E S L E V R I E R S


 
BienvenueBienvenue  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La Dirofilariose, ça veut dire quoi ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La Dirofilariose, ça veut dire quoi ? Empty
MessageSujet: La Dirofilariose, ça veut dire quoi ?   La Dirofilariose, ça veut dire quoi ? Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 21:38

La Dirofilariose est une maladie parasitaire du système cardiovasculaire, ça veut dire qu’elle touche les vaisseaux et le coeur. Cette maladie est causée par un parasite appelé dirofilaria immitis.
La forme adulte du parasite vit principalement dans les artères pulmonaires et dans le ventricule droite du coeur.
La Dirofilariose est une maladie vectorielle qui est transportée par un moustique qui injecte au cours de son repas sanguin chez le chien ou le chat les larves du stade III. Ces larves se développent pour atteindre le stade V et migrent pour arriver dans 100 jours environ au niveau de l’artère pulmonaire et finir dans le ventricule droit du coeur.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les symptômes de la maladie


- Dans la plupart des cas, la Dirofilariose reste silencieuse et l’animal ne montre aucun symptôme.
-le chien ou le chat, manifeste des difficultés dans la respiration (Dyspnie).
- De la toux qui est généralement humide.
- L’animal semble tout le temps fatigué.

- Perte du poids
votre vétérinaire peut mettre en évidence dans son examen des souffles cardiaques à l’auscultation, des crépitement et une distension de la veine jugulaire dans la face côté ventral du cou.


Les examens complémentaires à faire en cas de Dirofilariose


-Radiographie du thorax
-Électrocardiogramme
-Échocardiographie
-Des analyses sanguines
-Des analyses des urines.




Comment traiter la Dirofilariose


La Dirofilariose est traité en utilisant des molécules parasitaires comme l’Ivermectine.
Il est recommandé fortement d’évaluer l’état d’infestation de l’animal avant de procéder au traitement, parce qu’un traitement brutal peut provoquer la formation des bouchons vasculaire (Embolies) issue des des larves mortes.
Les effets possibles du traitement sont : Embolies vasculaires, tremblement, vomissement, salivation,

difficultés respiratoires).


Comment faire pour la prévention de la maladie.


Généralement, les animaux attrapent la Dirofilariose lorsqu’ils vont dans une région à risque ou il y’a beaucoup de moustiques.
Si vous voyagez souvent vers des zones tropicales ou vous
allez régulièrement à la chasse avec votre animal, je vous recommande de
consulter votre vétérinaire pour faire une injection d’Ivermectine ( Cardomec) 6 mg/Kg par voie orale, une fois par mois ( Il faut s’assurer que votre chien ou votre chat n’est pas porteur des micro-filaires)
Revenir en haut Aller en bas
 
La Dirofilariose, ça veut dire quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez vous la Dirofilariose?
» Mon chien se couche sur le dos, que veut-il ?
»  Mon chien lèche, que veut-il ?
» Mon chien remue la queue, que veut-il ?
» Mon chien hérisse le poil du dos, que veut-il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L ' A R C H E D E S L E V R I E R S  :: INFOS PRATIQUES :: LEUR SANTE-
Sauter vers: