L ' A R C H E D E S L E V R I E R S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L ' A R C H E D E S L E V R I E R S


 
BienvenueBienvenue  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 pas de chocolat

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




pas de chocolat  Empty
MessageSujet: pas de chocolat    pas de chocolat  Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 18:45

LE CHOCOLAT ET NOS ANIMAUX
Voilà un sujet souvent ignoré des propriétaires de chiens et de chats : la toxicité du chocolat. Même à petite dose, elle peut provoquer des troubles nerveux, cardiaques et même la mort !

Vous êtes sans aucun doute nombreux à céder lorsque votre compagnon vous fait les yeux doux. Et puis cela ne peut pas lui faire de mal...

La réalité est malheureusement toute autre : le chocolat contient en effet un alcaloïde, la théobromine, qui est toxique pour tous les carnivores domestiques. Une tablette de 200 grammes de chocolat noir peut suffire à tuer un chien de petite taille.

A savoir :

Le taux de théobromine est plus important dans le chocolat noir que dans le chocolat au lait ou le cacao en poudre. Le chocolat blanc n'en contient pas du tout, il n'est donc pas toxique. Ce dernier reste contre indiqué du fait de sa teneur en sucre.

Les races brachycéphales (bouledogue, boxer...) semblent plus sensibles que d'autres à l'intoxication par le chocolat, probablement dû fait de leur prédisposition aux problèmes cardiaques et respiratoires.

Alors, un bon conseil : Finies les friandises à base de chocolat. Il existe bien d'autres produits sur le marché qui sauront assouvir leur gourmandise :o)

NI CHOCOLAT NI SUCRE !!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est votre rôle : protéger et prendre soin de votre animal de compagnie et faire en sorte qu'il vive le plus longtemps possible à vos côtés. ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de chocolat  Empty
MessageSujet: Re: pas de chocolat    pas de chocolat  Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 19:05

Chose que j'ignorais et que j''ai apprise par une amie, il y a quelques années. Mais de nombreux propriétaires l'ignorent encore. C'est utile de le rappeler, BENEDICTE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de chocolat  Empty
MessageSujet: Re: pas de chocolat    pas de chocolat  Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 12:51

il faudrait peut-être ouvrir une rubrique pour les bonnes recettes ?

je me propose pour expliquer comment faire les délicieux cookies aux sardines ❤ et quelques autres gâteries spéciales poilus ...

intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de chocolat  Empty
MessageSujet: Re: pas de chocolat    pas de chocolat  Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 14:57

pour éviter d'empoisonner vos animaux envoyez moi vos sucreries !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de chocolat  Empty
MessageSujet: Re: pas de chocolat    pas de chocolat  Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 17:03

Je serais curieuse de découvrir la recette des cookies aux sardines !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de chocolat  Empty
MessageSujet: Re: pas de chocolat    pas de chocolat  Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 23:26

mon cher et tendre est un tres bon cuisinier pour exemple ses cookies aux pruneaux a peine finis deja en cours de digestion... lol oui pour une rubrique recettes lol mais pourquoi seulement pour nos toutous ? je serais ravie d'echanger quelques recettes de la region de caro aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de chocolat  Empty
MessageSujet: Re: pas de chocolat    pas de chocolat  Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 23:58

allez, juste une petite toute simple pour commencer et pour vous donner faim :

il vous faut:
une boîte de sardines à l'huile d'olive (120 g environ tout compris)
une boîte de thon au naturel (150 g environ)
trois oeufs,
250 g. de farine (les chiens supportent mieux la farine de riz, selon le cas vous pouvez faire tout riz ou 50/50...)

mélanger le tout en ajoutant au besoin un filet d'eau ou de la farine pour ajuster la consistance, qui doit être à peu près comme celle d'une pâte à pain

faire des boulettes de la taille d'une balle de ping-pong que l'on aplatit ensuite entre les paumes pour donner la forme d'une galette d'environ 5 cm de diamètre et de 7 ou 8 mm d'épaisseur

mettre sur une plaque à four (sur une feuille de papier sulfurisé) et faire cuire environ 20 à 25 minutes à 200 degrés

(une autre méthode consiste à étaler la pâte sur le papier sulfurisé à 7 mm d'épaisseur et à découper ensuite des carrés de 4 X 4 cm dans la feuille de pâte)

vous pouvez goûter mais ne mangez pas tout, normalement c'était prévu pour les toutous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de chocolat  Empty
MessageSujet: Re: pas de chocolat    pas de chocolat  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 0:10

Je retiens celle-ci.
Passons à la suite, les cookies aux pruneaux dont parle BENEDICTE.

Quelle plaisir de se faire concocter des recettes par son petit mari.
Le mien regarde toutes les émissions culinaires à la télévision mais, je ne le vois jamais passer à la pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de chocolat  Empty
MessageSujet: Re: pas de chocolat    pas de chocolat  Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 12:31

Alors moi ma galga AYA aime bien les sucreries(nous en mangeons en cachette, pas devant elle) mais ce qu'elle aime par dessus tout se sont les pommes, (elle les vole dans la corbeille à fruits) le fromage bien sûr et les tomates, est elle normale d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de chocolat  Empty
MessageSujet: Re: pas de chocolat    pas de chocolat  Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 13:06

Ma Galga est également très gourmande mais, je n'ai pas encore essayé les tomates et les pommes ! Une de mes amies possède trois Galgos qui se nourrissent directement sous les arbres, lorsqu'ils sont dans son jardin : abricots, prunes, tout y passe...alors, pourquoi pas les tomates ! AYA est tout à fait normale : que de plus rafraîchissant qu'une bonne tomate !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de chocolat  Empty
MessageSujet: Re: pas de chocolat    pas de chocolat  Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 14:21

les tomates, j'ai remarqué que pas mal de chiens les aiment

les pommes c'est peut être moins courant mais j'ai eu une labrador qui mangeait directement pommes et poires sur les arbres des vergers qui longeaient notre jardin (et la même se faisait des cures de raisin en trottant dans les rangs de vignes, puis revenait en zigzagant car le raisin a un effet enivrant pour les loulous, elle ne pouvait même plus monter deux marches sans tomber)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline39

Caroline39


Messages : 220
Date d'inscription : 05/12/2010
Localisation : DOLE - Jura

pas de chocolat  Empty
MessageSujet: Re: pas de chocolat    pas de chocolat  Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 17:18

jyhelle a écrit:
les tomates, j'ai remarqué que pas mal de chiens les aiment

les pommes c'est peut être moins courant mais j'ai eu une labrador qui mangeait directement pommes et poires sur les arbres des vergers qui longeaient notre jardin (et la même se faisait des cures de raisin en trottant dans les rangs de vignes, puis revenait en zigzagant car le raisin a un effet enivrant pour les loulous, elle ne pouvait même plus monter deux marches sans tomber)

Du raisin à fermentation rapide ???

Ghezal, quand il était petit, aimait bien mâchouiller des morceau de chou-fleur et brocoli crus, mais je suppose que c'était plus pour se faire les dents qu'autre chose.

Ils aiment bien la soupe de légumes en général.

Les fruits OK quand ils sont cuits et présentés sur une pâte feuilletée. Et encore...

Chufi a un jour volé une part de clafoutis dont elle a soigneusement trié les cerises...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de chocolat  Empty
MessageSujet: Re: pas de chocolat    pas de chocolat  Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 17:48

Clyde, il aime les bananes,les fraises,les noix et tout les fruits sec en général,sauf les cacahuettes!
Tite question,en parlant de chocolat qui n'est pas bon pour les loulous,qu'en est-il du chocolat blanc??
et pourquoi le sucre??je donne environs1x/semaine 1/2 morceau de sucre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de chocolat  Empty
MessageSujet: Re: pas de chocolat    pas de chocolat  Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 19:41

Pour ma part, c'est le gratin de courgettes de mon oncle qui n'a pas apprécié, cet été, la visite de ma Galga !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de chocolat  Empty
MessageSujet: Re: pas de chocolat    pas de chocolat  Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 21:08

sheena a écrit:
Tite question,en parlant de chocolat qui n'est pas bon pour les loulous,qu'en est-il du chocolat blanc??
et pourquoi le sucre??je donne environs1x/semaine 1/2 morceau de sucre!
le chocolat blanc n'est pas dangereux en soi, mais il est très sucré

on lit parfois que le sucre rend les chiens aveugles, c'est faux, un morceau de sucre ne rend pas un chien aveugle et ne le fait pas pleurer !

c’est la prise régulière de sucre qui est nocive, le sucre prédispose l ‘animal à l’obésité et surtout au diabète sucré.

et l'’un des premiers signes de diabète chez le chien est justement l’installation rapide (quelques jours à quelques semaines) d’une cataracte bilatérale : ses yeux deviennent brutalement blancs en raison d’une opacification totale du cristallin. La vision est fortement diminuée, voire nulle.

il faut savoir que le goût du sucré se développe chez le chien uniquement pendant sa croissance, s’il ne reçoit aucun aliment sucré pendant cette phase il ne sera pas attiré par cette saveur à l’âge adulte.

c'est pour cela qu'il est déconseillé de donner des friandises sucrées (ou salées d'ailleurs) aux chiens, ils se régalent autant avec un biscuit fait maison dans lequel on oublie simplement le sucre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de chocolat  Empty
MessageSujet: Re: pas de chocolat    pas de chocolat  Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 13:48

Merci mes amis pour toutes ces infos souvent méconnues
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de chocolat  Empty
MessageSujet: Re: pas de chocolat    pas de chocolat  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L ' A R C H E D E S L E V R I E R S  :: INFOS PRATIQUES :: LEUR SANTE-
Sauter vers: