L ' A R C H E D E S L E V R I E R S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L ' A R C H E D E S L E V R I E R S


 
BienvenueBienvenue  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Il faut apprendre aux gens ce qu'est une laisse!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Il faut apprendre aux gens ce qu'est une laisse! Empty
MessageSujet: Il faut apprendre aux gens ce qu'est une laisse!   Il faut apprendre aux gens ce qu'est une laisse! Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 16:24

Tout à l heure en sortant ma petite Bella un gros chien type labrador sans laisse lui a sauter dessus et depuis elle reboite de nouveau! Il faut apprendre aux gens ce qu'est une laisse! 655868539

Un de c jour je vais taper un propriétaire à coup de laisse!

Laetitia Délégué PACA 13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut apprendre aux gens ce qu'est une laisse! Empty
MessageSujet: Re: Il faut apprendre aux gens ce qu'est une laisse!   Il faut apprendre aux gens ce qu'est une laisse! Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 18:36

Il faut apprendre aux gens ce qu'est une laisse! 3839172940
Revenir en haut Aller en bas
cathie95200

cathie95200


Messages : 91
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 67
Localisation : SARCELLES

Il faut apprendre aux gens ce qu'est une laisse! Empty
MessageSujet: Re: Il faut apprendre aux gens ce qu'est une laisse!   Il faut apprendre aux gens ce qu'est une laisse! Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 16:14

je ne connais que trop le problème vers chez moi. j'ai un parc derrière chez moi où je sors mon petit Alto et les propriètaires des gros chiens n'attachent pas leurs chiens0.
l'an dernier alto s'est fait embêter par 1 berger belge qui l'a coursé car par la peur il a passé la tête par dessus le collier et le propriètaire m'a agressé verbalement. la seconde fois c'était un berger allemand, j'avais pris alto dans mes bras et le berger allemand a posé ses pattes sur moi en grognant , ai eu la peur de ma vie. je suis obligée de toujours être sur mes gardes quand je le sors. et c'est atroce souvent en vois un de loin en liberté et suis obligée de faire des détours.



Revenir en haut Aller en bas
anabela

anabela


Messages : 64
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 41
Localisation : portugal

Il faut apprendre aux gens ce qu'est une laisse! Empty
MessageSujet: Re: Il faut apprendre aux gens ce qu'est une laisse!   Il faut apprendre aux gens ce qu'est une laisse! Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 15:57

oh que je connais cela !! ici je ne peux pas sortir mes chiens dehors a cause de cela, etends donner que simba ne s'entends pas avec les males, je ne peux pas les sortir, deux fois j'ais sortis simba et les deux fois le mem chien est venu sur lui alors simba tout enerver bien entendu et moi qui avait du mal a le tenir car ce'st un gros chien le maitre du chien pas fichu d'apeler son chien pour calmer la situation, sans parler des autres qui sortent leur chiens sans laisse les petits aussi, un jour un petit chien est meme rentré chez nous dans notre jardin, bas bravo puis apres si il y a un soucis avec simba ce sera la faute de simba bien entendu. je pourrai le sortir avec une muselière(meme si j'aime pas) mais meme comme ca ca n'empechera pas les autres chiens d'aller sur lui et peu etre l'ataquer sachant qu'il ne pourra se defendre et il se sentira frustré !! mais qu'il mettent des laisses a leur chien Il faut apprendre aux gens ce qu'est une laisse! 2793032102
Revenir en haut Aller en bas
julie22

julie22


Messages : 68
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 52
Localisation : 46

Il faut apprendre aux gens ce qu'est une laisse! Empty
MessageSujet: Re: Il faut apprendre aux gens ce qu'est une laisse!   Il faut apprendre aux gens ce qu'est une laisse! Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 21:28

l'éducation du chien(du maitre devrais-je dire) est un gros problème.D'abord, peu de gens savent qu'un chien en laisse se sent dévalorisé par rapport à un chien en liberté et peu de gens réalisent aussi que même si leur chien est gentil/sympas/ tout ce qu'on veut comme crème de la crème, le chien en laisse en face ne réagira pas forcément en conséquence et que pour lui tout semble menace etc....d'où nuisance de l'un par rapport à l'autre.
Par ailleurs, d'autres pensent que le propre du chien est de se bagarrer avec les autres, c'est dans son instinct donc on ne contrarie pas la donne en le mettant en laisse...tant de courants perdurent.....il y a même des gens qui pensent que le fait de s'excuser du désagrément encouru justifie le fait de se promener avec un chien sans laisse....C'est comme de ramasser les crottes de son chien sur la voie publique...Tous le monde râle de marcher dedans mais rares sont ce qui ramassent...Toute une éducation à faire ou à refaire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut apprendre aux gens ce qu'est une laisse! Empty
MessageSujet: Re: Il faut apprendre aux gens ce qu'est une laisse!   Il faut apprendre aux gens ce qu'est une laisse! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut apprendre aux gens ce qu'est une laisse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faut-il parler à son chien ?
» Punir son chien : ce qu'il ne faut pas faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L ' A R C H E D E S L E V R I E R S  :: INFOS PRATIQUES :: LEUR COMPORTEMENT ET L EDUCATION-
Sauter vers: