L ' A R C H E D E S L E V R I E R S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L ' A R C H E D E S L E V R I E R S


 
BienvenueBienvenue  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
 

 CONNAITRE LE GALGO JOUR APRES JOUR/1ère ET 2 eme parties

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tara-marina

Tara-marina


Messages : 30
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 69
Localisation : EURE

CONNAITRE LE GALGO JOUR APRES JOUR/1ère ET 2 eme parties    Empty
MessageSujet: CONNAITRE LE GALGO JOUR APRES JOUR/1ère ET 2 eme parties    CONNAITRE LE GALGO JOUR APRES JOUR/1ère ET 2 eme parties    Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 13:32


--------------------------------------------------------------------------------




ATTENTION ! le comportement d’écrit ci-dessous, pour nos LEVRIERS GALGOS martyrisés d’Espagne peut demander un certain temps en mois, en année, ou parfois jamais, se sera selon le traumatisme qu’il aura subit.

Le lévrier est un chien qui chasse à vue et attrape lui-même le gibier en le poursuivant.
Cette première mise au point peu paraître anodine, mais il ne faut jamais l'oublier que le Lévrier_Galgo est un chasseur. En Espagne il est utilisé pour la chasse, il a été sélectionné pour cela, ou la reproduction intensive.

La chasse avec un lévrier est interdite en France, alors pourquoi choisir le Galgo ??

Bien qu’il est besoin d’espace pour ce défouler, c'est un chien de compagnie idéal ! Vivant, joueur, sportif à l'extérieur, il est extrêmement calme, doux et délicat à l'intérieur. Il s'adapte à votre activité avec rapidité. Tout est calme, il est couché tranquillement et dort énormément. Du mouvement au foyer, il surveillera vos faits et gestes prés à suivre. Promenade, jogging, randonnée, shopping ou simple partie de jeu dans le jardin, il est toujours partant. Malgré sa taille entre 60 et 70 cm au garrot c'est un chien peu encombrant, il sait être discret dans la maison, il ne gêne pas les déplacements des humains même dans une petite pièce, sauf s'il veut vous "dire" quelque chose comme « La gamelle d'eau est vide » ou « C’est l’heure du repas » par exemple !
Au retour de ses maîtres ou à l'arrivée d'un familier il s'exprime, c’est la fête. L'accueil est souvent mouvementé : fouet battant à tout rompre, il marche en soulevant les pattes, façon cheval espagnol, se cabre mais sans vous sauter après et sans lécher. Après un petit bonjour de l’être humain, le calme habituel revient et retourne se coucher.

2 EME PARTIE

Les lévriers Galgos sont-ils Bêtes ... ! NON seulement entêté

Le Lévrier Galgo n’est pas un des chiens les faciles à manœuvrer comme peuvent l'être certains chiens comme le Labrador, Le Berger Allemand Etc….. Pour ces derniers facile d'apprendre un ordre quelconque en peu de temps, quelques répétitions d'un mot avec un geste associé, et le chien aura compris, l'ordre est assimilé.

Avec un Galgo, niette ! il fait ce qu’il veut, quand il veut, en vieillissant c’est pire. Et ce n’est pas qu’avec le Galgo, j’ai remarqué ce comportement chez le Lévrier en général. Toutefois, on peut arriver à un bon résultat, mais au prix d'une grande patience et d’efforts. Il faudra de nombreuses répétitions, ne pas le forcer, ce serait inutile.

Eduquer un Lévrier_Galgo, il faut s’armer de patience, être rigoureux et ne jamais céder sur un point important, sans pour autant le brusquer ! Difficile certes, mais quand on aime son chien on y arrive, car c’est pour son bien être.

ATTENTION, pour nos Lévriers GALGOS rescapés d’Espagne l’éduquer est encore plus difficile, dans le sens qu’ils n’ont jamais connu la vie de famille, la vie en foyer, jamais été choyés et que se sont des adultes plus ou moins vieux. Ils découvrent…….. des ordres avec Tendresse………….plus de brutalité. Avoir été maltraité est un handicape pour eux, il faut qu’il re-double d’effort pour FAIRE CONFIANCE à l’être humain, plus particulièrement l’Humain_HOMME.

Alors sont-ils bêtes ? NON loin de là ! il a l’instinct de survie, il est capable d'anticiper sur la trajectoire de son gibier tout en allant à une vitesse effarante. Alors comment pourrait-il être Bête !

Ils sont capables de beaucoup de réflexion pour ce qui les arrangent !!! Ce sont des débrouillards avec une finesse d'esprit surprenante ! si je prends l’exemple de notre GALGA, pendant la première sortie du matin, elle sait que la gamelle se prépare, et bien elle fait vite ces besoins, revient et pousse la porte pour rentrer. La journée, elle prend son temps, et attend que l’on vienne lui ouvrir. Pas bête l’animal.

J’ai remarqué chez nos Lévriers Galgos adoptés maltraités, dés qu’il y a un changement brutal dans la maison, une personne de plus ou plusieurs, un grand mouvement quelque chose de pas comme d’habitude, c’est la panique pour eux qui se manifestent par des pipis par-ci, par-là, ils chouinent, ils perdent facilement leur repère. Et là il faut tous recommencer depuis le début.

Revenir en haut Aller en bas
julie22

julie22


Messages : 68
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 52
Localisation : 46

CONNAITRE LE GALGO JOUR APRES JOUR/1ère ET 2 eme parties    Empty
MessageSujet: Re: CONNAITRE LE GALGO JOUR APRES JOUR/1ère ET 2 eme parties    CONNAITRE LE GALGO JOUR APRES JOUR/1ère ET 2 eme parties    Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 23:21

Rien à ajouter à cela. On a coutume de dire que le lévrier n'applique aucun ordre par connivence mais seulement par ce que c'est son bon vouloir...D'où la patience et la persévérance de son maitre pour arriver au résultat final.
Plus on met de pression pour un ordre plus le chien mettra de temps à l'exécuter....ce n'est pas de la désobéissance mais juste un signal d"apaisement.
"Mon maitre est énervé ou pressé, je ne comprend pas donc je vais y aller lentement pour ne l’apaiser "(ce qu'ils font avec les congénères) sauf que du coup on s'énerve plus ou on s'angoisse parce que le chien ne réagit pas comme on le souhaiterait...cercle vicieux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONNAITRE LE GALGO JOUR APRES JOUR/1ère ET 2 eme parties    Empty
MessageSujet: Re: CONNAITRE LE GALGO JOUR APRES JOUR/1ère ET 2 eme parties    CONNAITRE LE GALGO JOUR APRES JOUR/1ère ET 2 eme parties    Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 10:27

Tout à fait d'accord avec toi Marina à quelques variantes près looool [mais après cela dépend du chien lool]

Personnellement j'ai fini par adopté mon Kiki [Campa] et je suis assez à cheval sur l'éducation. J'adore ça apprendre de nouvelles choses à mes chiens [si eux aussi le veulent bien évidemment] et avec Campa je l'ai fait d'abord, comme avec les 2 autres que j'ai, j'ai essayé plusieurs méthodes [sans la friandise, avec la friande, avec le jouet, avec le clicker] et bon j'ai remarqué encore une fois que la friandises [surtout quand c'est du fromage lol] que c'est celle qui fonctionne le mieux ^^
Et franchement il faut beaucoup de temps je n'avais pas l'habitude [avec Pinceau mon Berger des Shetland tout est très rapide il aime ça et apprend extrêmement vite en 10 minutes il a assimilé et puis après 1 à 2 jours on répète et c'est bon c'est ancré dans sa mémoire plus besoin d'y revenir] mais avec Campa c'est pendant 1 mois le même mouvement [à raison de 5 minutes par jours]. Je suis sûre qu'il avait compris bien plus rapidement [vu que le coucher il m'a fallu 1 semaine] mais je pense qu'il me testait et n'en faisait qu'à sa tête. Pfiouf 2 têtu à la maison [lui et Flip mon York] c'est pas gagné CONNAITRE LE GALGO JOUR APRES JOUR/1ère ET 2 eme parties    1480510757

Mais franchement on peut en apprendre des choses à un chien même âgé suffis de prendre le temps et surtout de trouver la bonne méthode essayer de comprendre son chien et savoir ce qu'il aime par dessus tout et jouer là dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONNAITRE LE GALGO JOUR APRES JOUR/1ère ET 2 eme parties    Empty
MessageSujet: Re: CONNAITRE LE GALGO JOUR APRES JOUR/1ère ET 2 eme parties    CONNAITRE LE GALGO JOUR APRES JOUR/1ère ET 2 eme parties    Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONNAITRE LE GALGO JOUR APRES JOUR/1ère ET 2 eme parties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Mon chien renifle les parties intimes, que veut-il ?
» REY beau galgo
» GALGO FUGUEUR
» Anesthésie chez le lévrier galgo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L ' A R C H E D E S L E V R I E R S  :: INFOS PRATIQUES :: LEUR COMPORTEMENT ET L EDUCATION-
Sauter vers: