L ' A R C H E D E S L E V R I E R S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L ' A R C H E D E S L E V R I E R S


 
BienvenueBienvenue  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Aboiements

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Aboiements Empty
MessageSujet: Aboiements   Aboiements Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 19:29

Je pose cette question ici car cela concerne mes animaux, voilà je vous explique que vous compreniez le souci que je rencontre.

Depuis quelques temps, ma voisine à côté de chez moi m'énerve au plus haut point, la raison de cet énervement est qu'au moindre aboiement de mes chiens ou des chiens à ma maman car nous vivons ensemble, elle frappe à sa fenêtre pour nous faire comprendre que sa l'agace, ou elle fait des réflexions à voix haute, je précise que je ne laisse pas mes chiens aboyer en continu, ils aboient car quelqu'un passe c'est normal, si ils persistent je les fais stopper, ils aboient quand ils jouent entre eux, enfin rien de bien méchant, et un jour qu'elle a vu que j'étais en colère après elle.
Elle m'a dit "vous êtes fâchée après moi?" alors je lui ai répondu "Pourquoi", et elle m'a répondu " car vous ne me dites plus bonjour", elle m'a dit c'est par rapport aux chiens, je lui ai dis oui, et elle m'a dit "mais oui, mais je préfère vous le dire que de vous envoyer la mairie, et la sa m'a fait tilt!

Après elle est partie 3 semaines, et elle est revenue aujourd'hui, à peine arrivée, elle fait des réflexions, la première, car ils ont ENCORE aboyer, "ah non attention je suis revenue", et pour couronner le tout et là j'ai piqué une colère, façon de dire, Nala aboyait pour appeler Dunia au jeu, et bien Madame la voisine dit "OH NON"! et à mis son poste de radio à fond car nous étions dans le jardin, Nala a de nouveau aboyer et là autre réflexion plus un autre voisin qui s'est mis à faire OHHHHHHHHHHHHH, d'un ton énervé bien évidemment.
Alors sa été la fois de trop.
Et je voulais savoir peut-elle m'envoyer la mairie ou la police car elle va dire que mes chiens ne font qu'aboyer chose qui est fausse?

Voilà j'ai poussé mon coup de gueule, c'est rare mais quand sa arrive je ne fais pas semblant. Aboiements 2848784831
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aboiements Empty
MessageSujet: Re: Aboiements   Aboiements Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 19:41

demande a soso elle va tous te dire a ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aboiements Empty
MessageSujet: Re: Aboiements   Aboiements Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 19:47

alors tu lui dis "crotte" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aboiements Empty
MessageSujet: Re: Aboiements   Aboiements Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 20:46

Je veux bien lui dire crotte, mais elle est propriétaire et nous locataire, et elle peut me dire j'imagine, je suis chez moi et blablabla.....
Vivement que l'on déménage à la campagne, je pense que les gens sont plus tolérant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aboiements Empty
MessageSujet: Re: Aboiements   Aboiements Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 20:49

Clause d'interdiction de possession d'animal.Conformément à l'article 10 de la loi du 9 juillet 1970, "est réputée non écrite toute stipulation tendant à interdire la détention d'un animal dans un local d'habitation dans la mesure où elle concerne un animal familier".

Cela n'exonère pas de ses responsabilités le propriétaire de l'animal familier, notamment des dégâts causés ou de troubles anormaux de voisinage, tels par exemple les aboiements continus ou la morsure d'un chien. Chaque habitant, propriétaire ou locataire, doit respecter la quiétude de ses voisins.

La législation a récemment évolué pour parer aux problèmes des animaux dangereux et errants.

Sont notamment visés les chiens d'attaque, dit de première catégorie, et les chiens de garde et de défense, de deuxième catégorie. Un arrêté donne la définition et la description des chiens appartenant à ces deux catégories.

Depuis le 1er juillet 1999, une clause interdisant la détention d'un chien d'attaque est licite. Ceci est valable pour tout bailleur, privé, copropriétaire ou organismes HLM.

A noter : un bailleur peut saisir le maire en cas de dangerosité d'un animal résidant dans un logement dont il est propriétaire. Le maire peut prescrire au propriétaire ou gardien de l'animal dangereux de prendre des mesures préventives. En cas d'inexécution, il a la possibilité de placer l'animal dans un lieu de dépôt adapté à l'accueil des chiens.



Textes de référence :

- Loi n° 70-598 du 9 juillet 1970, article 10

- Loi n° 99-5 du 6 janvier 1999

Peuvent être punis d'une amende les auteurs ou complices de bruits, tapages ou attroupements injurieux ou nocturnes troublant la tranquillité des habitants.

Article R34 du Code Pénal.



Problèmes de VOISINAGE et d'HABITATION :



Le droit de posséder un animal dans un local d'habitation est reconnu par la loi ; ainsi, un propriétaire ne peut interdire à un locataire d'avoir un chien. Mais il y a trois conditions pour posséder un chien dans un logement :

1. il doit s'agir d'un animal familier,

2. il ne doit causer aucun trouble de jouissance aux occupants de l'immeuble,

3. il ne doit causer aucun dégât à l'immeuble.

Par contre, un hôtelier est libre d'accepter ou de refuser de louer une chambre à un client accompagné de son chien ; s'il accepte, il peut ou non réclamer une somme d'argent pour cet hébergement. Renseignez-vous et faites jouer la concurrence !

La loi protège votre chien, mais c'est à vous de l'éduquer.

Le chien aboie et gêne les voisins : on entend par «bruit gênant» un bruit qui dépasse, de 5 décibels (dB) le jour et de 3 dB la nuit, le niveau du bruit ambiant. Il y a «tapage nocturne» entre 21h.30 et 07h. Dans ces cas-là, les plaintes sont envoyées au Procureur de la République, au Commissariat ou à la Gendarmerie : on peut aussi s'adresser au Maire de la commune. Tout plaignant doit établir la preuve des aboiements intensifs ; sont considérés comme preuves des constats d'huissier, des attestations de voisins, une pétition. Pour sa défense, le propriétaire ou possesseur du chien pourra faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aboiements Empty
MessageSujet: Re: Aboiements   Aboiements Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 21:04

D'accord, donc si j'ai bien compris, elle n'a rien à dire, du moment que mes chiens n'aboient pas entre 21h30 et 07h00.
Et puis comme je le répète ils n'aboient pas constamment, mais elle me fous la parano cette femme, dès qu'ils aboient je leur dis stop car je sais qu'elle va faire une réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aboiements Empty
MessageSujet: Re: Aboiements   Aboiements Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 21:06

tant que ça ne dure pas dans le temps tout le temps elle n'a pas à aboyer !! la dame !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aboiements Empty
MessageSujet: Re: Aboiements   Aboiements Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 21:09

Non sa ne dure pas dans le temps, Nala abois 5.10 voir 15 min et encore, et pour madame la voisine c'est déjà trop, m'énerve ces gens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aboiements Empty
MessageSujet: Re: Aboiements   Aboiements Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 6:22

Courage Lolo, c'est pas facile à vivre au quotidien comme situation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aboiements Empty
MessageSujet: Re: Aboiements   Aboiements Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 12:00

Malheureusement il y à des cons partout. Je te souhaite du courage et ne tkt pas elle n a rien à dire tant que ce n 'est pas en continue, ni la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
anabela

anabela


Messages : 64
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 41
Localisation : portugal

Aboiements Empty
MessageSujet: Re: Aboiements   Aboiements Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 15:56

oh ma lolo je connais ca mais comme dit sophie si tu fais en sorte qu'ils aboient pas apres 21h30 elle n'a rien a dire moi j'ais fait pareil avec simba et avec bella du coup lol si elle dit quelque chose tu dis que tu t'es renseigner ou tu ecris carrement ce qu'a mis sophie et tu lui montres et tu lui dis de te laisser en paix car tu es en règle. non mais j'ais surtout l'impresion qu'elle a envie de t'embêter vu ses reflexions !!! ca ces des personnes qui n'ont rien d'autre a faire de leur vie malheureusement !!
courage ma belle je sais que ce'st pas facile ! bisous et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aboiements Empty
MessageSujet: Re: Aboiements   Aboiements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aboiements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L ' A R C H E D E S L E V R I E R S  :: INFOS PRATIQUES :: LEUR COMPORTEMENT ET L EDUCATION-
Sauter vers: