L ' A R C H E D E S L E V R I E R S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L ' A R C H E D E S L E V R I E R S


 
BienvenueBienvenue  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Est-ce vos loulous aiment l'eau ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caroline39

Caroline39


Messages : 220
Date d'inscription : 05/12/2010
Localisation : DOLE - Jura

Est-ce vos loulous aiment l'eau ? Empty
MessageSujet: Est-ce vos loulous aiment l'eau ?   Est-ce vos loulous aiment l'eau ? Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 16:53

Je pose ici une question qui me taraude : est-ce que vos galgos aiment l'eau ? Se baignent-ils pour ceux qui habitent près de la mer ou d'une rivière ? Comment réagissent-ils quand vous devez les doucher ?

Autant je sais que les azawakhs détestent ça la plupart du temps. Au point qu'ils évitent les flaques d'eau et refusent de sortir s'il pleut.
Comme ils sont par ailleurs très propres, ce n'est pas un souci majeur, quand il y a besoin je me sers d'un gant de toilette (mais rien que ça, mon Gégé tremble de tous ses membres ou court se réfugier dans son panier !)
J'ai à peu près le même type de réaction avec Agila. Elle ne veut pas sortir quand il pleut, et comme là je suis obligée de la doucher avec un produit spécial car elle a attrapé une petite mycose à la cuisse, la pauvrette n'est vraiment pas à la fête ! Je fais bien attention d'utiliser de l'eau bien tiède, et la salle de bain est bien chaude aussi.
Est-ce que tous les galgos sont pareils ?
Revenir en haut Aller en bas
lili47

lili47


Messages : 116
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne

Est-ce vos loulous aiment l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vos loulous aiment l'eau ?   Est-ce vos loulous aiment l'eau ? Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 19:45

On a jamais testé les bains de mer ou en lac. Tiya n'est pas dérangée par la pluie, même si elle préfère éviter. On a pas de souci pour la laver.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline39

Caroline39


Messages : 220
Date d'inscription : 05/12/2010
Localisation : DOLE - Jura

Est-ce vos loulous aiment l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vos loulous aiment l'eau ?   Est-ce vos loulous aiment l'eau ? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 18:38

Dans l'ensemble, on dirait quand même que ce ne sont pas des fous de plongée sous-marine ! Moi ça ne me gêne pas, même si j'apprécierai parfois pour leur propre confort qu'il daigne se rafraîchir au bord de l'eau, en pleine canicule...
Revenir en haut Aller en bas
julie22

julie22


Messages : 68
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 52
Localisation : 46

Est-ce vos loulous aiment l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vos loulous aiment l'eau ?   Est-ce vos loulous aiment l'eau ? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 19:07

Sisko n'aime pas la pluie. Quand j'ouvre la porte et qu'il pleut, il a toujours un mouvement de recul mais une fois dehors il me suit parce qu'il est sympa. les jours de grosse pluie, au début il s'asseyait, la patte en l'air d'un air de dire "bon, ça suffit, la, tu vois bien qu'il pleut quand même" du coup, il rentrait mouillé pour rien vu que le pipi, il ne venait pas....Maintenant ça va mieux, en plus, vu les gros froids de ces derniers temps, môssieur à son manteau alors il se secoue quand même parce que l'eau sur la tête, brrrr mais ça ne le gène pas autant.
pour la douche, il y est passé une fois, au tiède et tout le toutim et ma foi, ce n'était pas catastrophique mais il a quand même fait pipi la nuit, ce qu'il ne fait plus depuis longtemps alors je me dis que ça a peut-être un rapport....
Revenir en haut Aller en bas
julie22

julie22


Messages : 68
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 52
Localisation : 46

Est-ce vos loulous aiment l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vos loulous aiment l'eau ?   Est-ce vos loulous aiment l'eau ? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 21:11

Ta photo de profil vaut toutes les description si c'est Jaïna dessus!
Revenir en haut Aller en bas
julie22

julie22


Messages : 68
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 52
Localisation : 46

Est-ce vos loulous aiment l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vos loulous aiment l'eau ?   Est-ce vos loulous aiment l'eau ? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 21:20

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'emmener Sisko à la mer car en Bretagne, à la fin de l'été, toutes les plages étaient encore interdites aux chiens sauf celles qui avaient plein d'algues vertes....ça m'a dissuadée!
Il semblerait que mon projet professionnel m'amène sur Bordeaux, alors, je verrai!
Revenir en haut Aller en bas
lili47

lili47


Messages : 116
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne

Est-ce vos loulous aiment l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vos loulous aiment l'eau ?   Est-ce vos loulous aiment l'eau ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 18:11

Super les photos clo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce vos loulous aiment l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vos loulous aiment l'eau ?   Est-ce vos loulous aiment l'eau ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 8:54

Campa lui n'a aucun problème avec l'eau au contraire, la dernière fois c'est le 1er à être partit à la rivière lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce vos loulous aiment l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vos loulous aiment l'eau ?   Est-ce vos loulous aiment l'eau ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 9:19

Pour ma part Nala ma croisé podenca, quand il pleut, elle ne veut pas sortir, elle recule d'un pas et puis je la pousse un peu pour qu'elle aille faire son pipi et elle y va mais reste pas longtemps, quand elle était toute petite, elle refusait catégoriquement de sortir quand il pleuvait, bon maintenant elle a son manteau donc elle y va un peu plus facilement.
Mais ce n'est pas une fada de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce vos loulous aiment l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vos loulous aiment l'eau ?   Est-ce vos loulous aiment l'eau ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce vos loulous aiment l'eau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les recettes pour nos loulous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L ' A R C H E D E S L E V R I E R S  :: INFOS PRATIQUES :: LEUR COMPORTEMENT ET L EDUCATION-
Sauter vers: