L ' A R C H E D E S L E V R I E R S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L ' A R C H E D E S L E V R I E R S


 
BienvenueBienvenue  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Elle grimpe ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caroline39

Caroline39


Messages : 220
Date d'inscription : 05/12/2010
Localisation : DOLE - Jura

Elle grimpe ... Empty
MessageSujet: Elle grimpe ...   Elle grimpe ... Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 9:40

Agila n'arrête pas de nous monter dessus (avec les deux pattes) quand on est assis ou debout, et elle fait cela avec tout le monde, même les gens qu'elle voit pour la première fois.

On la repousse à chaque fois ( de plus en plus fermement) car nous ne voulons pas qu'elle prenne cette habitude (elle nous met régulièrement les pattes dans le visage quand on est assis, pas très agréable...)

Si on la dispute, elle descend et se retire toute penaude dans son panier mais malgré tout, elle recommence de façon incessante son manège, et c'est très pénible.

Un conseil ?
Est-ce une mauvaise habitude de jeunesse, un besoin d'être rassurée ou un signe de domination ?








Revenir en haut Aller en bas
lili47

lili47


Messages : 116
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne

Elle grimpe ... Empty
MessageSujet: Re: Elle grimpe ...   Elle grimpe ... Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 13:02

Tu as 2 façons pour lui faire perdre cette habitude:
- soit tu fais comme le dit Pat
- soit tu l'ignores (ni regard, ni manipulation). C'est une solution qui marche bien, même si elle peut être longue, car quand on repousse un chien, cela lui montre que son maitre fait attention à lui, donc il refera. Mais si il voit que son comportement n'entraine aucune réaction de la part du maitre, généralement il arrête. Un chien ne fait un comportement que s'il en tire un bénéfice, ou pour éviter une situation difficile pour lui. Par contre, tu la félicite doucement (pour ne pas qu'elle s'excite et monte à nouveau) quand elle a bien les 4 pattes au sol, tout en étant à côté de vous.

Je ne me risquerai pas à faire une interprétation de son comportement, ça peut parfois plus créer de problèmes qu'autre chose. Une description ne vaudra jamais une observation réelle et une "étude" du mode de vie de la famille, humaine et canine.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline39

Caroline39


Messages : 220
Date d'inscription : 05/12/2010
Localisation : DOLE - Jura

Elle grimpe ... Empty
MessageSujet: Re: Elle grimpe ...   Elle grimpe ... Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 13:22

Elle est jeune, moins de deux ans même si nous ne connaissons pas son âge exact. Elle fait encore beaucoup de bêtises de jeune chien et on ne peut pas la laisser 2 minutes toute seule, sauf si elle dort profondément, sinon, on trouve une catastrophe à la maison...

L'ignorer c'est très difficile quand elle donne des coups de pattes qui peuvent même blesser quand elle les donne au visage, ou quand on est en train de manger.
On la félicite toujours quand elle est assise (ça elle l'a appris très rapidement).

Autrement, si on caresse notre zaza par exemple ou si avec mon compagnon on se fait un bisou ou un câlin elle vient systématiquement se coller vers nous et réclamer notre attention pour avoir aussi des caresses quitte à nous mordiller la main.

Pourtant, des caresses elle est loin d'en manquer, et on ne marque pas de préférence pour l'un ou l'autre.





Revenir en haut Aller en bas
Caroline39

Caroline39


Messages : 220
Date d'inscription : 05/12/2010
Localisation : DOLE - Jura

Elle grimpe ... Empty
MessageSujet: Re: Elle grimpe ...   Elle grimpe ... Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 14:40

Quels elixirs as-tu donné ?

A vu de nez, je pourrais essayer Mimulus pour la peur de rester seul/être abandonné, et peut-être Chicorée pour ceux qui sont envahissants et réclament une attention permanente
Revenir en haut Aller en bas
geraldine

geraldine


Messages : 4
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 45
Localisation : charente

Elle grimpe ... Empty
MessageSujet: Re: Elle grimpe ...   Elle grimpe ... Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 7:56

ma chienne présentait ce même défaut, surtout pendant son adolescence.... l'éducatrice de mon club m'a donné un conseil qui a été RADICAL pour elle et moi. dès qu'elle posait les pattes sur moi, je les prenais, rendant cette position sur deux pattes très inconfortable. ensuite, je devais l'accompagner peu à peu à se coucher sur le dos en attendant qu'elle se calme, en lâchant les pattes et en la caressant. attention elle va se débattre, c'est pourquoi il faut l'accompagner en position basse, le but étant de lui faire comprendre que sur deux pattes c'est très inconfortable, par contre position basse(couchée) c'est très agréable. ça peut paraître un peu brutal mais tant qu'on ne lui fait pas mal... ma chienne étant une croisée galga, elle marque très vite ce genre de chose, elle s'est rapidement découragée. elle m'a aussi conseillée de lui dire bonjour une fois calmée, tant qu'elle était en surexcitation, je devais l'ignorer. j'espère t'avoir un peu aidée caroline39... :D
Revenir en haut Aller en bas
Caroline39

Caroline39


Messages : 220
Date d'inscription : 05/12/2010
Localisation : DOLE - Jura

Elle grimpe ... Empty
MessageSujet: Re: Elle grimpe ...   Elle grimpe ... Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 10:04

Merci Géraldine, je vais tester cette solution !
Elle a l'air un peu plus calme depuis que je lui donne les Fleurs de Bach mais je voudrais vraiment qu'elle perde cette habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle grimpe ... Empty
MessageSujet: Re: Elle grimpe ...   Elle grimpe ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle grimpe ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L ' A R C H E D E S L E V R I E R S  :: INFOS PRATIQUES :: LEUR COMPORTEMENT ET L EDUCATION-
Sauter vers: