L ' A R C H E D E S L E V R I E R S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L ' A R C H E D E S L E V R I E R S


 
BienvenueBienvenue  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 SANTE : Les tiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




SANTE : Les tiques Empty
MessageSujet: SANTE : Les tiques   SANTE : Les tiques Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 19:15

(':affraid:')Nous sommes déjà fin Janvier et le printemps va vite pointer le bout de son nez.
Avec lui, nous allons apprécier les premières floraisons mais nos amis à quatre pattes verront d'un mauvais oeil l'arrivée intempestive des puces et des tiques.
Concernant les puces, il faut les préserver avec pipettes ou colliers, la même chose pour les tiques, l'idéal étant un anti parasitaire qui agit pour les deux.
Je désire insister sur la prévention contre les tiques car vous devez savoir que cette bestiole est un très grand danger pour nos amis, et un danger mortel.
En effet, la tique peut être porteuse d'un parasite qu'elle transmet au chien par l'intermédiaire de la salive et qui déclenche la maladie de la PIROPLASMOSE ( environ 30% des tiques sont porteuses )
Je précise que cette maladie peut toucher les chiens, mais q'elle est plus rare chez les chats.

Autre chose très importante : les tiques peuvent également se fixer sur nous, les humains, et la maladie qui s'en suit, appelée maladie de Lyme (la plus fréquente) est extrêmement grave.
Soyez donc très vigilants, je sais de quoi je parle (3 semaines sous antibiotiques), surtout si vous constatez une plaque rouge sur la peau qui s'agrandit très vite de jour en jour, consultez vite !!

Revenons au chien,
- Signes de la maladie : le chien est très abattu, il refuse la nourriture, il a une forte fièvre et des urines jaune foncé. N'attendez pas que tous ces symptômes soient réunis, une grande fatigue et un refus de nourriture devront suffire à vous alarmer.
C'est une maladie qui doit être traitée au plus vite afin qu'il n'y ait pas de séquelles graves et
surtout que votre chien soit guéri, car, détectée trop tard, votre chien peut en mourir.
- Les tiques sont concentrés dans des endroits broussailleux et secs (attention aux haies de brandes ou elles adorent se nicher), mais elles peuvent séjourner partout, y compris dans les herbes humides.
Prenez le soin de brosser votre animal à chaque ballade et de vérifier souvent si des tiques ne sont pas accrochées sur son corps. Si vous en trouvez, il faut les enlever uniquement avec un petit ustensile acheté chez le vétérinaire (un petit crochet avec lequel on attrape la tique en l'insérant entre la peau et la tique, puis tourner jusque la tique se détache) et jetez la dans une évacuation
Achetez en un en prévision, je crois que ça coûte 5 Euros. Indispensable !!!

Dernière chose :
Il existe un vaccin mais que pour ma part, je ne recommande pas, car il n'est pas efficace à 100%
De ce fait, votre animal peut être atteint de la maladie avec des signes beaucoup plus faibles qui ne vont pas vous alarmer, ce qui représente un danger réel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SANTE : Les tiques Empty
MessageSujet: Re: SANTE : Les tiques   SANTE : Les tiques Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 13:26

est ce que quelqu'un sait si on peut couper un scalibor en deux comme un collier anti tiques normal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SANTE : Les tiques Empty
MessageSujet: Re: SANTE : Les tiques   SANTE : Les tiques Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 14:59

:Aide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SANTE : Les tiques Empty
MessageSujet: Re: SANTE : Les tiques   SANTE : Les tiques Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 15:13

Oui, bien sur, on peut le couper, mais pourquoi en deux ? SANTE : Les tiques 611126629
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SANTE : Les tiques Empty
MessageSujet: Re: SANTE : Les tiques   SANTE : Les tiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SANTE : Les tiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Santé du Chien et la solitude quotidienne
» fiche santé le coup de chaleur
» Etude Santé : 44% des propriétaires ignorent l'allergie de leur animal de compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L ' A R C H E D E S L E V R I E R S  :: INFOS PRATIQUES :: LEUR SANTE-
Sauter vers: