L ' A R C H E D E S L E V R I E R S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L ' A R C H E D E S L E V R I E R S


 
BienvenueBienvenue  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Plaques rouges et démangeaisons

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Plaques rouges et démangeaisons Empty
MessageSujet: Plaques rouges et démangeaisons   Plaques rouges et démangeaisons Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 19:14

Bonsoir, voilà, Icare a le ventre toujours rouge... pourtant, il ne va pas au soleil! et il a des sortes de "croutes" sèches sur le corps. Serait-ce dû au changement de nourriture ? au stress ? je retourne voir ma véto le mois prochain, mais si quelqu'un pouvait m'éclairer d'ici là, ce serai sympa !! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaques rouges et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges et démangeaisons   Plaques rouges et démangeaisons Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 19:25

Peu être le changement de nourriture c'est possible ou peut être une allergie aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaques rouges et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges et démangeaisons   Plaques rouges et démangeaisons Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 19:55

je dirais ça aussi la nourriture peut être un peu plus riche qu'au refuge mais si tu voie qu'il ce gratte a cette endroit ne tarde pas trop

mais pas de panique laisse faire et attend un peu

tu lui donne quoi comme croquettes ???

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaques rouges et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges et démangeaisons   Plaques rouges et démangeaisons Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 20:14

des croquettes "superieures" mélangées avec des "bons marché".... et parfois je rajoute des légumes (haricots verts/carottes) et 2x par semaine, une cuillère à café d'huile d'olive... c'est trop ? (j'ai fait ça très progressivement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaques rouges et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges et démangeaisons   Plaques rouges et démangeaisons Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 20:18

réduit l'apport de graisse en diminuant les croquette sup et supprime l’huile pour l'instant c trop d'un coups

ensuite s'il fait le difficile aux croquette tu peut mettre un peu de sel ou du fromage râper mais pas trop tu peu aussi mouiller légèrement les croquettes

tu fais ca pendant une 15 jours et tu vois

ca devrais plus lui faire de plaque rouge

et tu lui met de la creme a base d'amande douce sur le ventre pour éviter qu'il ce gratte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaques rouges et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges et démangeaisons   Plaques rouges et démangeaisons Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 20:36

Ok, je vais faire ça... peut être une réaction au collier Scalibor ? sinon, sur le ventre et sur sa queue (il a dû prendre des coups sur sa queue, peut être même qu'elle a été cassé quand il était tout petit..... Plaques rouges et démangeaisons 655868539 ) je lui met une crème, Dexeryl, anti secheresse et apaisante. (ça a la consistance d'un lait)... à surveiller...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaques rouges et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges et démangeaisons   Plaques rouges et démangeaisons Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 20:49

oui c'est une bonne crème c ce que je met moi aussi
oui les collier scalibor sont très puissant je pense que tu devrais opter pour les pipettes

en plus scalibor ne traite que les tiques est pas les puces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaques rouges et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges et démangeaisons   Plaques rouges et démangeaisons Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 21:08

Plaques rouges et démangeaisons 1480510757 Le Scalibor, il le faut pour la leishmaniose, incontournable !!
Le Dexeryl est la meilleure crème effectivement pour l'hydratation des peaux fragiles.
Pour le ventre, je pense que tu peux essayer d'abord des choses toutes simples qui calment et qui traitent en même temps. Je préconiserais un crème que l'on utilise pour les rougeurs des bébés, que tu trouveras en grande surface (style Mixa bébé, crème nourrissante et réparatrice) ; c'est ce que j'essaierais en premier, car ce n'est pas agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaques rouges et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges et démangeaisons   Plaques rouges et démangeaisons Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 10:47

euuhh... par contre, on m'a dit beaucoup de choses sur les Lévriers, mais vous avez oublié de me dire que ça pète beaucoup un Lévrier !! :Boul!: :pers!: :au-secours: Plaques rouges et démangeaisons 1913182666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaques rouges et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges et démangeaisons   Plaques rouges et démangeaisons Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 11:08

Plaques rouges et démangeaisons 3595397244 Pas plus que les autres mais ils sont plus fragiles et leur vie antérieure n'arrange rien. :col12:

:hop!: Il faut donner des croquettes de bonne qualité, c'est un problème digestif. :lolhi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaques rouges et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges et démangeaisons   Plaques rouges et démangeaisons Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 11:37

Ah oui je suis d'accord avec toi Fifi, ma Nala pète beaucoup aussi et bonjour les odeurs Plaques rouges et démangeaisons 3595397244
Revenir en haut Aller en bas
anabela

anabela


Messages : 64
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 41
Localisation : portugal

Plaques rouges et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges et démangeaisons   Plaques rouges et démangeaisons Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 16:34

Plaques rouges et démangeaisons 824104201 ma Bella pareil mon dieu attention !!!! et Simba aussi pourtant ce n'est pas un levrier :relol: j'ais de quoi faire avec ces deux zigotos lol il vaut mieux pas être a coté d'eux a ce moment là :Boul!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaques rouges et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges et démangeaisons   Plaques rouges et démangeaisons Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 19:55

JE TE DONNE UN BON TRAITEMENT A FAIRE QUAND MEME SUR DU LONG TERME , DEMANDE A TON VETO OU TU ME DIS JE T'EN COMMANDE , DU CEFPODOXIME 100MG , 2 COMPRIMES PAR JOUR ET DU MEDROL 16MG ? DEMANDE A TA PHARMACIE DE L'HUILE DE VISON ET LUI LE MASSE AVEC DE PARTOUT SUR SA PEAU ET SES POILS C'EST GRAS MAIS C'EST SUPER POUR LES PROBLEMES DE PEAU , VOILA , BON COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaques rouges et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges et démangeaisons   Plaques rouges et démangeaisons Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 19:57

LE MEDROL 1 COMP ET DEMI TOUS LES JOURS PENDANT 7 JOURS ET 1 COMPRIME PENDANT 5 J MAIS TU PEUX DONNER PLUS LONGTEMPS C'EST MIEUX CAR CA RISQUE DE REVENIR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaques rouges et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges et démangeaisons   Plaques rouges et démangeaisons Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 19:58

fifi ILS PETENT BEAUCOUP AU DEBUT APRES CA LEURS PASSE ? CATHY C'EST PAS SUFFISANT DU TOUT LES TRUCS POUR BEBE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaques rouges et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges et démangeaisons   Plaques rouges et démangeaisons Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 20:03

Je préconisais ça juste pour calmer les irritations mais il faut traiter le problème de fond, effectivement. :hehheh:
Revenir en haut Aller en bas
marité

marité


Messages : 159
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 71
Localisation : sud ouest

Plaques rouges et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges et démangeaisons   Plaques rouges et démangeaisons Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 20:04

Et bien moi j'ai Délhia à la maison la copine de :chien cour: Benoit, elle l'adore du reste elle lui fait sentir :Beuh!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaques rouges et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges et démangeaisons   Plaques rouges et démangeaisons Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 20:06

QUELLE HORREUR , FAUT PAS RECEVOIR DU MONDE , BERKKKKKKKKK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaques rouges et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges et démangeaisons   Plaques rouges et démangeaisons Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 20:07

AU SECOURS J'AI 6 BOULEDOGUE FRANCAIS A PARTIR DE DEMAIN CHEZ MOI , JE VAIS PLUS RECEVOIR PERSONNE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaques rouges et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges et démangeaisons   Plaques rouges et démangeaisons Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 6:01

Bonjour, j'ai continué le Derexyl sur son ventre et sa queue pendant 5 jours, et plus d'irritations sur le ventre, les poils recommencent même à pousser sur son fouet. :cheers: là, il n'a lus rien du tout, je le brosse tous les 2 jours car il mue en ce moment; l'hiver prochain il va nous faire un joli poil tout lisse et vigoureux !!
C'est souvent en croyant bien faire qu'on fait des bêtises : je pense que ça venait des croquettes haute qualités que je lui donnait, elles étaient trop riches. Même en les mélangeant à des bons marché. Donc aujourd'hui, c'est la marque Expert de Carrefour, et c'est nickel :Ok!:
Le collier Scalibor est complètement obligatoire dans le Var, il rencontre beaucoup de chiens, et je le lache dans un champs avec son copain Strokes... Plaques rouges et démangeaisons 2358547729 Cathy ;) et pas de puces pour le moment.
Merci pour vos bons conseils ! Par contre, il pète toujours autant, et quand ils font un concert Kaly et lui... OMG :à l'aide: et pis l'odeur est révolutionnaire... :auseco:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaques rouges et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges et démangeaisons   Plaques rouges et démangeaisons Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 7:41

Plaques rouges et démangeaisons 1872820616 Génial pour la peau, pour le reste je persiste à dire que c'est un problème digestif et sur ce point, je ne suis pas d'accord avec Benoit, les croquettes de qualité sont pour moi l'idéal pour des chiens fragiles.
Essaies de prendre un petit paquet chez ton véto pour faire la différence, tu me diras.

Gros bisous, ma petite Fifi, je vais beaucoup mieux, j'ai fait un trajet éclair à Bordeaux hier soir car Daniel m'a appelée ...... !! Plaques rouges et démangeaisons 433572950
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaques rouges et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges et démangeaisons   Plaques rouges et démangeaisons Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 11:38

Cathy
il ne faut pas oublier que c'est chiens viennent du refuge est que la bas il n'ont pas l'habitude d'avoir des bonnes croquettes et que de les passe de croquettes de très

basse qualités a très riche provoque ce genre de problèmes
crois moi je sais de quoi je parle dans ce cas

c'est ce que je conseille toujours au adoptant avant de passer de but en blanc a de bonne croquettes il faut d'abord en donne de moindre qualité
ensuite venir petit a petiot aux bonnes sinon risque de problème de peau de transit et j'en passe est de meilleur

écoute les gens qui on de l’expérience dans le domaine des chiens (je dit pas que tu connais rien)
moi je sais tous ça car j’étais éleveur et tu doit en savoir un minimum quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaques rouges et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges et démangeaisons   Plaques rouges et démangeaisons Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 11:59

:lollol!!!: moi pas éleveur, mais je connais bien les problèmes digestifs et leurs conséquences quand une nourriture n'est pas de bonne qualité, ils ont des gaz en permanence quand ce n'est pas des diarrhées.
Je te signale que les croquettes des vétos comme Proplan sont très digestes, il y a différentes variétés, donc il faut demander conseil, mais ça ne coûte pas grand chose d'essayer pour voir si elles conviennent mieux. De plus, elles sont équilibrées et il en faut moins que les autres, donc digestion plus facile. :chien7:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaques rouges et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges et démangeaisons   Plaques rouges et démangeaisons Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 16:58

Sur ce point je suis d'accord avec Benoît car on conseil toujours de donner des croquettes de moins bonne qualité au début pour réhabituer le transit de l animal. Car le problème c est que le chien à été habitué aux croquette du refuge. Quelques temps après le chien peut avoir sans problèmes des croquettes plus adapté!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaques rouges et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges et démangeaisons   Plaques rouges et démangeaisons Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 17:11

:relol: Alors habitues toi aux bonnes odeurs, cet été, vous pourrez ouvrir les fenêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaques rouges et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges et démangeaisons   Plaques rouges et démangeaisons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaques rouges et démangeaisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L ' A R C H E D E S L E V R I E R S  :: INFOS PRATIQUES :: LEUR SANTE-
Sauter vers: