L ' A R C H E D E S L E V R I E R S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L ' A R C H E D E S L E V R I E R S


 
BienvenueBienvenue  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Maladie ou syndrome de Pica.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Maladie ou syndrome de Pica. Empty
MessageSujet: Maladie ou syndrome de Pica.   Maladie ou syndrome de Pica. Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 12:25

Ce matin j'ai eu l'occasion de rencontrer un comportementaliste. Je lui ai parlé de ma galga Aya qui lèche tout, nos vêtements, les mains ect... Il m'a parlé du syndrome de Pica. J'ai regardé sur internet mais.......Quelqu'un parmi vous connait il cette maladie ou syndrome? Merci
Revenir en haut Aller en bas
lapin




Messages : 494
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 79
Localisation : Touraine

Maladie ou syndrome de Pica. Empty
MessageSujet: Re: Maladie ou syndrome de Pica.   Maladie ou syndrome de Pica. Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 12:41

Bonjour , pica de pie car la pie a la réputation de manger de tout ; perversion du goût qui consiste à absorber des substances non comestibles (charbon , terre ...) s'observe parfois chez les femmes enceintes .
véto : perversion de l'appétit , fréquente chez la vache et le cheval , observée aussi chez le chien et le mouton . Le pica peut être la manifestation de troubles psychologiques mais est aussi révélatrice de carences alimentaires (déséquilibre phospho-calcique , carences en protéines , fer , cuivre ou cobalt) ; guidé pas son instincrt l'animal recherche les substances indispensables qui lui manquent . (encyclopédie Larousse)
Dans le cas d'Aya , il se peut que ce soit essentiellement psychologique , besoin d'être rassurée ? un peu ce qui se passe chez certains enfants qui sucent une totoche , un mouchoir ... avec le temps cela passe .(à moins qu'ils ne se mettent à fumer ? :D )Peut-être un os à mâcher pourrait-il remplacer la cigarette ! :D
bonne journée et bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladie ou syndrome de Pica. Empty
MessageSujet: Re: Maladie ou syndrome de Pica.   Maladie ou syndrome de Pica. Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 17:33

Merci lapin. Je pense que tu as raison sur le fait que ce soit psychologique. Je ne crois pas pas qu'elle ait de carence alimentaire car elle est nourrie au Proplan junior avec une cuillière d'huile d'olive (merci Caroline)croquettes qui je pense sont de bonne qualité après avoir été alimentée à celle de marque Virbac pour chiots,le véto m'avait même prescrit des compléments alimentaires lors de son arrivée à la maison (elle avait quatre mois).Comme beaucoup de galgos lors de son arrivée chez nous elle faisait des cauchemars et hurlait la nuit maintenant c'est terminé elle dort très bien.Quant aux nonos à macher elle en a régulièrement donc avec le temps nous verrons.Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maladie ou syndrome de Pica. Empty
MessageSujet: Re: Maladie ou syndrome de Pica.   Maladie ou syndrome de Pica. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie ou syndrome de Pica.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» syndrome de privation sensorielle
» La maladie de carré
» Maladie dégénérative de la valve mitrale
» l'animal hoarding une maladie de l'humain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L ' A R C H E D E S L E V R I E R S  :: INFOS PRATIQUES :: LEUR SANTE-
Sauter vers: