L ' A R C H E D E S L E V R I E R S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L ' A R C H E D E S L E V R I E R S


 
BienvenueBienvenue  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 galga médecin?

Aller en bas 
AuteurMessage
fani




Messages : 30
Date d'inscription : 05/12/2009

galga médecin? Empty
MessageSujet: galga médecin?   galga médecin? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 22:26

Bonsoir à tous, nous avons adopté une petite galga très traumatisée que nous emmenons chaque jour faire de grandes promenades au cours desquelles...,...elle grignote soigneusement du bout de ses quenottes de devant des petites feuilles de "lierre terrestre". Elle ne consomme aucune autre herbe..or, il se trouve que cette plante a de très nombreuses vertus médicinales! C'est amusant et troublant tout de même car aucun autre de mes chiens n'a goûté cette plante. Lorsque j'aurai un peu de temps , et si je me souviens de la marche à suivre, je vous mettrai une photo de "notre petite sorcière bien aimée" en plein travail!!! Bonne nuit à tous :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




galga médecin? Empty
MessageSujet: Re: galga médecin?   galga médecin? Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 19:19

Et bien ,c'est rigolo !
C'est la premiere fois que l'on me parle d'un loulou mangeant du lierre !
On attend les photos ! :)
Revenir en haut Aller en bas
fani




Messages : 30
Date d'inscription : 05/12/2009

galga médecin? Empty
MessageSujet: Re: galga médecin?   galga médecin? Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 22:29

Bonsoir Ingrid, et merci; je dois ajouter quelques explications: le"lierre terrestre" malgré son nom n'a rien d'un lierre si ce n'est peut-être qu'il tapisse le sol par endroit(forêt, taillis, lieux herbeux, friches..sur sols lourds, plutôt humides) mais il s'agit en fait d'une plante de la famille des labiées aux feuilles crénelées en forme de coeurs et qui commence à fleurir en ce moment( petites fleurs le plus souvent bleu violacé ressemblant à des petites "gueules de loups") Je suis sûre que, comme moi, tu es passée 1000 fois à côté de cette plante sans la remarquer....Ma puce, elle la repère immédiatement et en grignote, selon les jours 4ou 5 feuilles ou beaucoup plus selon les jours ...et, peut-être selon ses besoins ...? , car cette plante fait partie des plantes médicinales les plus intéressantes! C'est troublant car aucun de mes chiens précédents ne consommait ce Glechoma hederacea de son nom latin. J'ai cherché dans mes bouquins et sur internet pour identifier cette plante et j'ai découvert ses vertus thérapeutiques. Alors tous les forumeurs, à partir d'aujourd'hui tous à la recherche de cette plante très commune qui peut même être ajoutée aux salades parait-il. Je crois que nous avons une photo de Thémis en train de manger sa petite salade.., je voulais la mettre sur le forum mais il faut d'abord que je la retrouve! Amicalement et bonne soirée à tous :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




galga médecin? Empty
MessageSujet: Re: galga médecin?   galga médecin? Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 10:52

Merci pour les infos ,je pars à la recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





galga médecin? Empty
MessageSujet: Re: galga médecin?   galga médecin? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
galga médecin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galga incontinente !
» SARABI galga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L ' A R C H E D E S L E V R I E R S  :: INFOS PRATIQUES :: LEUR SANTE-
Sauter vers: