L ' A R C H E D E S L E V R I E R S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L ' A R C H E D E S L E V R I E R S


 
BienvenueBienvenue  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Comment faire pour empêcher votre chien d’avoir des soucis en voiture?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment faire pour empêcher votre chien d’avoir des soucis en voiture? Empty
MessageSujet: Comment faire pour empêcher votre chien d’avoir des soucis en voiture?   Comment faire pour empêcher votre chien d’avoir des soucis en voiture? Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 10:46

[note de l'administrateur: je mets ici ce texte trouvé à l'intérieur d'une autre discussion, merci à Hope qui a effectué la traduction]

Si vous avez déjà eu la désagréable expérience de trouver le banc arrière de votre voiture couvert du vomi de votre chien il est fort possible que votre chien ait un problème avec la voiture !

Comme les humains, les chiens peuvent également éprouver le mal des transports.
Le mal des transports peut être causé par un certain nombre de facteurs, principalement par le mouvement dans l'oreille interne du chien. Votre chien peut souffrir de désorientation et confusion qui provoquent des vomissements.

D'abord et avant tout, il est important que votre chien associe les voyages en voiture avec des choses positives et bonnes. Pour ce faire, vous devez prendre le temps de les habituer lentement. Le stress est un autre facteur important dans les maux de transport, car de nombreux chiens associent la voiture avec un voyage chez le vétérinaire, le chenil ou bien pire.

Pour la grande majorité des chiens, la maladie de voiture est liée au stress plutôt qu'au mouvement de votre voiture. Certains disent que les souvenirs les plus marquants pour votre chien sont ceux des trajets en voiture car il craint d’être séparé de tout ce qui, pour lui, symbolise les lieux sûrs, la sécurité, les compagnons etc. Donc, à partir d'un très jeune âge, les trajets en voiture sont souvent associés à de mauvaises choses.

Tout d'abord, il faut que votre chien accepte d’être tout simplement dans la voiture, sans aller nulle part. Tous les jours vous pouvez le laisser quelques minutes dans la voiture, dans les conditions très agréables pour votre chien – couverture etc. Assurez-vous qu'il soit confortable et dispose d'un lit pour dormir au cours de cette période. Répétez cette opération pendant une semaine, puis commencez à faire des très courts trajets (5-10 minutes) en donnant une récompense à la fin - une promenade ou un jeu au ballon dans le jardin.

Prolongez progressivement la durée des trajets jusqu'à environ 30 minutes. Si votre chien est malade pendant un voyage, vous réduisez la durée du voyage pour éviter qu’il tombe malade pendant le trajet et ensuite vous recommencez. Lorsque votre chien aura fait un voyage d’une trentaine de minutes sans stress, l'anxiété ou maladie, vous avez probablement réussi !

Il est également important d’éviter de donner à manger/boire à votre chien avant de prendre la route pour des raisons évidentes. Un dernier conseil - étant donné que la plupart des problèmes viennent de la peur et le stress, il vaut mieux associer la voiture aux choses positives que de donner des calmants à votre chien !

Article par Kelly Marshall de Oh My Dog Fournitures

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire pour empêcher votre chien d’avoir des soucis en voiture?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chien est peureux, que faire ?
» Mon chien n’arrête pas d’aboyer, que faire ?
» Punir son chien : ce qu'il ne faut pas faire
»  Comment le chien communique
» Les trajets en voiture pour nos chiens et chats.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L ' A R C H E D E S L E V R I E R S  :: INFOS PRATIQUES :: LEUR COMPORTEMENT ET L EDUCATION-
Sauter vers: