L ' A R C H E D E S L E V R I E R S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L ' A R C H E D E S L E V R I E R S


 
BienvenueBienvenue  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 les galgos, des chiens bien élevés

Aller en bas 
+2
lapin
lili47
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lili47

lili47


Messages : 116
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne

les galgos, des chiens bien élevés - Page 2 Empty
MessageSujet: les galgos, des chiens bien élevés   les galgos, des chiens bien élevés - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 18:16

Rappel du premier message :

Alors voilà, j'ai décidé de faire un post mettant en avant nos lévriers "bien éduqués", peu importe le degré de "bonne conduite". "Bonne conduite" étant bien entendu vue de différentes manières en fonction des personnes, ce post n'est pas là pour dire "ce chien est mieux éduqué que celui-là". Ce post est fait pour mettre en avant toutes ces petites conduites du quotidien qui font que nos chiens sont les meilleurs du monde, que nous sommes fier(e)s d'eux. Bref un post non pas sur les "manques" et les "problèmes", mais sur les "plus". ☀

Je commence: je suis très fière de Tiya qui n'a jamais fait ses besoins dedans, jamais rien dégradé, jamais cherché à voler de la nourriture. Qui a appris à sortir de la cuisine quand on le lui demandait, qui n'y rentre pas quand on mange, qui ne monte plus sur les canapés, qui vient quand on l'appelle, qui ne tire presque pas en laisse. Qui a appris le "rituel" gamelle: je m'assois, j'attends que l'on me dise quand commencer à manger, et dès que j'ai fini je me dirige aussitôt vers la porte-fenêtre pour sortir.

Je suis très fière d'elle car elle a su s'adapter à notre mode de vie, elle qu'on n'a pas eue chiot comme les 2 autraliens et qui a un passé très lourd. Et aussi parce qu'elle n'a aucune agressivité envers notre chatte que ce soit dans la maison ou dans le jardin (mais malheur au chat qui oserait s'aventurer dans le jardin) , alors que la famille d'accueil nous avait dit que ça se passait mal avec ses chats (il faut dire aussi que Duchesse n'a jamais manifesté la moindre peur et n'a jamais "fui" devant Tiya).
Tiya nous a montré la belle personnalité des galgos, et elle nous a donné l'envie d'en adopter d'autres plus tard.

Tiya et Duchesse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




les galgos, des chiens bien élevés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les galgos, des chiens bien élevés   les galgos, des chiens bien élevés - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 14:34

Mes premiers whippets (à la base de mon élevage dans les années 80) étaient issus de l'élevage de Garde-Epée, j'ai donc bien connu Corinne Lundqvist et ses azawakhs originaires du Mali. En expo, c'était pas triste quand le juge essayait de contrôler que les mâles étaient bien entiers... parfois il manquait de peu de goûter aux quenottes d'un zaza outragé ! Sans doute maintenant la race s'est-elle "adoucie" grâce à la sélection.

Pour répondre à Lili 47, au sujet de la différence de caractère entre les lévriers et les autres chiens,je pense qu'il est un peu dommage de "dresser" un galgo comme on dresse un berger, on étouffe sa personnalité pour en faire un chien sur mesure. Après leur terrible passé en Espagne, n'ont-ils pas mérité de simplement s'épanouir, se laisser vivre dans la douceur, l'amour et le confort, sans connaitre également chez nous les ordres et la contrainte, même si cela n'a rien de comparable avec ce qu'ils ont enduré en Espagne...
Cela ne signifie pas qu'ils n'aient pas besoin de l'autorité d'un chef de meute, comme tous les canidés, pour savoir où est leur place dans la hiérarchie et grâce à cela se sentir bien dans la meute. Mais à quoi bon les éduquer à s'asseoir sur ordre etc.. c'est une éducation de berger (ou de molosse, que je pratique avec mes mastins) mais que je trouve trop contraignante pour des lévriers.

On dit que ce sont des chiens-chats car si on leur en laisse la possibilité, ils feront ce que vous souhaitez pour vous faire plaisir et non pour répondre mécaniquement à un ordre ou bien comme un chat, ils feront semblant de ne rien entendre. Jamais de conflit ouvert, ils sont trop gentils pour cela, mais si quelque chose ne leur plait pas : l'art de l'esquive, tout en douceur et en élégance.
Quand un seul lévrier cohabite avec d'autres chiens, il est difficile de découvrir le vrai caractère de la race car il calque son comportement sur les autres, mais lorsqu'on a une meute (que l'on laisse vivre et s'épanouir en respectant leur psychisme de lévriers) il est alors évident qu'ils sont différents des autres chiens.
C'est ce qui fait leur charme et la passion qu'ils suscitent chez nous qui en avons plusieurs voire beaucoup...


Ceci n'est que mon avis, et j'aimerais bien savoir ce qu'en pensent les heureux possesseurs d'une meute, ou celles qui, familles d'accueil, en ont hébergé et aimé plusieurs, sur le long terme même si ce n'est pas tous ensemble...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les galgos, des chiens bien élevés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les galgos, des chiens bien élevés   les galgos, des chiens bien élevés - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 16:02

Fiodor a écrit:
un zaza rouge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelle beauté !
Revenir en haut Aller en bas
DANIEL
Admin
DANIEL


Messages : 442
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 70
Localisation : BORDEAUX

les galgos, des chiens bien élevés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les galgos, des chiens bien élevés   les galgos, des chiens bien élevés - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 17:27

Je suis complètement d'accord avec Annie . Tous les galgos remontés d'Espagne ont besoin que l'on les laisse vivre leur vie sans leur imposer à nouveau un dressage .
Si nous les sortons c'est justement pour qu'ils ne continuent pas a être soumis ,battus et mal nourris .
Ils ont déjà subi un dressage intensif dès leur plus jeune âge ;très dur pour les galgos chassant dans la garrigue et encore plus dur pour les lévriers chassant dans les carrières;d'ailleurs ceux là vivent dans le noir .
La plupart des traumatisés viennent justement des carrières ;la plupart sont carrément fous .

Pour ma part je laisse mes lévriers vivre leur vie ,comme le dit Annie dans la douceur ,l'amour et le confort .
J'ai aussi des molosses et des staffs rescues qui ont étés dressés ,et à eux non plus je n'impose rien ; pourtant tout le monde cohabite.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les galgos, des chiens bien élevés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les galgos, des chiens bien élevés   les galgos, des chiens bien élevés - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 17:55

Fiodor a écrit:
LOL. C'est le roi des lévriers le galgo, le plus doux, le plus gentil, et ton Tim il est comme ça.
Un afghan c'est têtu, un wiwi c'est buté, un zaza c'est grincheux...
Un galgo c'est ...le rêve.

j'adore ,bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les galgos, des chiens bien élevés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les galgos, des chiens bien élevés   les galgos, des chiens bien élevés - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 12:53

tricotin a écrit:
Fiodor a écrit:
un zaza rouge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelle beauté !
magnifique !!!!!
je vais mettre pachanga au regime lol !!!! elle n est plus ausi svelte ... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les galgos, des chiens bien élevés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les galgos, des chiens bien élevés   les galgos, des chiens bien élevés - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 17:57

mais comment faire pour la sortir !!!!!!!!!! il faut la forcer moi qui reve de balades en foret elle ne veut pas elle est terrorisée !
Revenir en haut Aller en bas
fani




Messages : 30
Date d'inscription : 05/12/2009

les galgos, des chiens bien élevés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les galgos, des chiens bien élevés   les galgos, des chiens bien élevés - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 23:33

Bonsoir, ne t'inquiète pas pour Pachanga ma galga rescue était tellement peureuse que je devais la porter dans le jardin, mettre la laisse sans attendre et l'entrainer dehors pour la promenade (qui lui permettait de satisfaire ses besoins naturels) car si je me contentais de la poser à terre dans le jardin elle repartait direct pour se réfugier dans la maison où se blottir derrière la porte en cas de fermeture de celle ci! Cela a duré des mois mais j'ai imposé une grande promenade tous les jours et maintenant quand elle voit que je me prépare pour la balade elle fait la folle avec ses jouets, me sollicite pour chahuter et sort la première en courant dans le jardin pour finalement venir me retrouver à la grille où je l'attache avant de sortir pour la grande "virée" ! Il te faut être patiente mais tu verras les progrès ce sont des moments de pur bonheur!!! Bon courage et bises à toi et à la coquine :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les galgos, des chiens bien élevés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les galgos, des chiens bien élevés   les galgos, des chiens bien élevés - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 8:07

oui tu as raison , il faut continuer à la sortir ! j ai hâte d être au printemps , pour m inscrire en pvl , j y suis allée une fois et j ai trouvé l ambiance très sympa !! pachanga n a pas couru , mais avec le temps ça viendra !!!!! :scratch:
merci de ton encouragement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les galgos, des chiens bien élevés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les galgos, des chiens bien élevés   les galgos, des chiens bien élevés - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 22:14

Invité a écrit:
Nous partageons, Annie, le même puissant virus :D
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je le trouve sympa celui là
Revenir en haut Aller en bas
julie22

julie22


Messages : 68
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 52
Localisation : 46

les galgos, des chiens bien élevés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les galgos, des chiens bien élevés   les galgos, des chiens bien élevés - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 22:10

Bonjour à tous. j'ai lu avec intérêt tous vos post.... Sisko ne vient sur le canapé que lorsque je lui demandé, il descend dès l'instant où je n'y suis pas...ça n'a pas demandé de gros effort....Juste le "non" lorsqu'il n'était pas souhaité sur le canapé et hop, emballé, c'est pesé...je ne suis pas maniaque mais quand j'ai un tissu propre et beau, j'aime pas trop avoir des poils de chiens qui se fichent dedans...Mais ça n'empêche pas que Siskoy monte régulièrement sur le canapé lorsque je lui ai installé sa couette donc c'est quand même la belle vie pour lui, il me semble.
Bon, il y a d'autres règles à la maison car tout maltraité qu'il soit je pense qu'il est bon de respecter certaines règles pour son confort et bien être et pour le mien aussi. le tout est de le faire dans le calme, la patience, et l'harmonie. la vie est faite de contraintes même pour nos chiens et le fait de l'appliquer à la maison devient plus facile à appliquer en extérieur il me semble...Ce n'est qu'un point de vue personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les galgos, des chiens bien élevés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les galgos, des chiens bien élevés   les galgos, des chiens bien élevés - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 5:31

les galgos, des chiens bien élevés - Page 2 1480510757 merci de ce témoignage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les galgos, des chiens bien élevés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les galgos, des chiens bien élevés   les galgos, des chiens bien élevés - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les galgos, des chiens bien élevés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-les-galgos-ou-la-solitude-des-appartements-83640578.html Il est très courant que des galgos adoptés depuis peu développent des comportements occasionnant des désagréments pour la famille d'adoption. Cette
» chiens et téléphone !!! !!!
» Les trajets en voiture pour nos chiens et chats.
» le caractère des galgos et podencos
» Petits chiens POURQUOI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L ' A R C H E D E S L E V R I E R S  :: INFOS PRATIQUES :: LEUR COMPORTEMENT ET L EDUCATION-
Sauter vers: