L ' A R C H E D E S L E V R I E R S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L ' A R C H E D E S L E V R I E R S


 
BienvenueBienvenue  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Lévrier en milieu urbain

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Lévrier en milieu urbain Empty
MessageSujet: Lévrier en milieu urbain   Lévrier en milieu urbain Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 21:22

Bonsoir, et voilà, à peine j'arrive, je pose déjà une question.. et il semblerait que ça ne soit pas la dernière :D
J'envisage sérieusement à adopter un Galgo, mais avant, je voudrai savoir si des personnes vivent avec des Lévriers en mileu urbain. J'habite en appartement au 3e avec acsenceur, en centre ville. Beaucoup de circulation, et les bruits qui vont avec. Donc, je suis un peu inquiète par rapport à l'adaptation de mon futur toutou chez nous. J'ai un balcon, ou mon copain a mis du gazon synthétique et des coussins pour que notre Kaly puisse prendre le soleil. J'ai une vieille mémère Staff de 12 ans à la maison, qui à toujours vécu en ville. Un amour de Mamy, qui pète encore la forme et qui joue, en dehors de ses 20h de sommeil quotidien.... :lol!:

Mon intêret et mon admiration pour les Lévriers date depuis que je suis toute petite, mais aujourd'hui, je crois que je suis prête à en adopter un. J'ai été trés choquée d'apprendre le sort de ces pauvres toutous innofensifs et tellement gentils en Espagne. Et puis je pense aussi à ma Kaly, à qui ça ferait super plaisir d'avoir un copain avec elle !! De la patience, j'en ai, du temps, j'en ai, et de l'amour à donner encore plus. Ce n'est pas la difficulté qui me fait peur, c'est l'échec.. surtout pour lui. Donc, je voudrai en savoir plus, si quelqu'un peut apporter un témoignage, et me le faire partager, c'est très volontier ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lévrier en milieu urbain Empty
MessageSujet: Re: Lévrier en milieu urbain   Lévrier en milieu urbain Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 8:32

Bonjour, Fifi, votre amour pour les chiens et votre détermination nous prouvent que vous êtes une future adoptante plus que sérieuse.
Merci de nous faire part de votre inquiétude quant aux conditions d'adoption, nous allons faire tout notre possible pour répondre à votre demande très rapidement.
Bonne journée Lévrier en milieu urbain 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lévrier en milieu urbain Empty
MessageSujet: Re: Lévrier en milieu urbain   Lévrier en milieu urbain Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 9:09

Bonjour Cathy, en fait, je suis déjà en contact avec Dominique avec qui j'ai passé 1 heure au téléphone hier matin. D'ou mon inscription sur le forum. Cela fait longtemps que je pense à adopter, et depuis 1 mois, je cherche activement un chien. Je suis "novice" en Lévriers, avant je les admirai beaucoup, et depuis ma conversation (passionnante) avec Dominique, aujourd'hui j'en suis complètement devenue amoureuse... comme un coup de foudre amoureux, ça me tombe dessus! je n'en dort presque plus :lol!:

Heureusement, la municipalité de Toulon a créer des parcs fermés pour chien en ville, à différents endroits. Des endroits entièrement clos avec 2 mètres de hauteur en cloture, pour que nos amis puissent jouer et se détendre avec d'autres copains en toute sécurité. Cela permet aussi de discuter avec d'autres maîtres, car en ville, on se sent parfois isolés et un peu seuls avec nos amours. Il aurait aussi la possibilité d'aller se dégourdir les papattes chez des amis qui ont un chien de 2 ans, en toute sécurité également. Il y a aussi la plage.. (là, attaché en longe, bien sûr)

Bref... beaucoup de question, d'inquiètude, et ça me fait du bien de pouvoir partager tout ça ici... je compte aussi sur ma Mamy Kaly pour le "guider" et l'aider au début, je suis sûre qu'elle va adorer jouer à la maman :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lévrier en milieu urbain Empty
MessageSujet: Re: Lévrier en milieu urbain   Lévrier en milieu urbain Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 11:07

:yeeee!: Génial, les nouvelles !! Un parc entièrement clos avec 2 m de hauteur, c'est magnifique
Quand le chien se sera posé et qu'il sera très obéissant, il pourra même être en liberté
Bravo à la municipalité de Toulon, d'autres devraient prendre exemple ! :Ok!:
Pas d’inquiétude particulière à avoir, il faut juste trouver le chien qui s'adaptera le mieux, c'est l'amour qu'on leur porte qui fait tout et ils sont tellement doux qu'ils prennent vite leurs marques.
A bientôt :aurevoir1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lévrier en milieu urbain Empty
MessageSujet: Re: Lévrier en milieu urbain   Lévrier en milieu urbain Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 13:04

Bon, merci Cathy, je suis un peu rassurée !! De l'amour, il n'en manquera pas, ça c'est sûr et certain.. Quand au chien, j'ai déjà une idée parmi les Galgos à adopter.. mais chhuut, chaque chose en son temps ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lévrier en milieu urbain Empty
MessageSujet: Re: Lévrier en milieu urbain   Lévrier en milieu urbain Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 15:21

Bonjour , j'ai une galga croisé podenco et j'ai bien failli garder un grand galgo KEN que j'ai réceptionné d'Espagne il est en FA il attend une famille définitive , je suis en appartement , j'ai un élevage de chats et un berger allemand , tout ce passe bien ,ils sont plus heureux en appart que dans une cour laissé seul , ils ont besoin d'une bonne gamelle , de sorties plusieurs fois par jour bien sur comme tous les chiens , et surtout des calins chose qu'ils connaissent pas , ils aiment surtout les canapé , l'idéal c'est " les lits de camps pour chiens " , ou lui trouver un petit canapé pour lui tout seul , voilà , j'espère que vous trouverez vite un compagnon car ils sont super gentil c'est incroyable , et calme en appart il passe leurs temps a dormir donc on peut bien leur pretter un petit canapé pour leur plaisir , a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lévrier en milieu urbain Empty
MessageSujet: Re: Lévrier en milieu urbain   Lévrier en milieu urbain Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 7:58

:Hello!: Merci pour le témoignage, Béa, je sais que chez toi les toutous et les beaux chats persans sont très heureux. Il est vrai que l'essentiel pour eux c'est qu'ils soient proches de nous, ils ont besoin d'amour avant tout, de se sentir protégés eu égard à leur vie antérieure. Ils ont été enfermés pendant des mois, même des années, et les prendre avec soi, c'est leur donner une vie différente pleine d'affection. Ils sont calmes et dociles, ils se dressent donc très facilement. Lévrier en milieu urbain 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lévrier en milieu urbain Empty
MessageSujet: Re: Lévrier en milieu urbain   Lévrier en milieu urbain Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 9:15

Merci Béa pour ton témoignage :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lévrier en milieu urbain Empty
MessageSujet: Re: Lévrier en milieu urbain   Lévrier en milieu urbain Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 18:30

:doll: bonjour et bienvenue chez nous !!

un paradis !!! :frais:

pas de soucis en appartement à mon avis à moi !!

à très bientot :bye!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lévrier en milieu urbain Empty
MessageSujet: Re: Lévrier en milieu urbain   Lévrier en milieu urbain Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 23:17

si tu veux nous diffusons un galgos qui vie en FA espagnol mais en appartement
et qui a l'air d’apprécier cela


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lévrier en milieu urbain Empty
MessageSujet: Re: Lévrier en milieu urbain   Lévrier en milieu urbain Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 4:03

Merci à tous pour votre accueil et votre gentillesse !! Boober1967, j'ai trouvé mon "précieux", mon coup de foudre... j'ai contacté Dominique hier soir, elle s'en occupe... j'attend juste de pouvoir mettre une option définitive sur lui, si il est toujours à l'adoption, et ensuite seulement on révèlera qui est-ce.. suspense-suspense, je n'ai dormi que 2 heures cette nuit !! :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lévrier en milieu urbain Empty
MessageSujet: Re: Lévrier en milieu urbain   Lévrier en milieu urbain Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 7:37

génial ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lévrier en milieu urbain Empty
MessageSujet: Re: Lévrier en milieu urbain   Lévrier en milieu urbain Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 8:14

Nous attendons avec impatience, Virginie !!

Lévrier en milieu urbain 4261508067
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lévrier en milieu urbain Empty
MessageSujet: Re: Lévrier en milieu urbain   Lévrier en milieu urbain Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 8:51

Et moi donc Cathy !! Lévrier en milieu urbain 346548009

En plus, je crois que Kaly se doute qu'il se trame quelque chose... elle m'épate cette chienne, elle est très fine, on ne peut rien lui cacher ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lévrier en milieu urbain Empty
MessageSujet: Re: Lévrier en milieu urbain   Lévrier en milieu urbain Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 10:10

OUI, c'est vrai qu'ils ressentent beaucoup de choses, et souvent plus que l'on peut s'imaginer.
Lorsqu'un chien est intelligent, comme Kaly, on ne peut effectivement rien leur cacher.
Ils suivent tous nos faits et gestes et détectent un comportement inhabituel, et peut être même plus, dans certains cas !!
Nous sommes surveillés ! :Allo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lévrier en milieu urbain Empty
MessageSujet: Re: Lévrier en milieu urbain   Lévrier en milieu urbain Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 15:07

Et voilà.. très bientôt, on aura un nouveau membre dans la famille.. ce sera Cami !!!
(qui sera rebaptisé Icare)


Lévrier en milieu urbain 4261508067
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lévrier en milieu urbain Empty
MessageSujet: Re: Lévrier en milieu urbain   Lévrier en milieu urbain Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 15:22

Lévrier en milieu urbain 2259885686 Magnifique !!! beau sauvetage, Fifi, un qui a eu encore plus de malheurs que les autres . 👏
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lévrier en milieu urbain Empty
MessageSujet: Re: Lévrier en milieu urbain   Lévrier en milieu urbain Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 7:27

Icare apprend vite, mais il ne fait pas encore ses besoins dehors... je sais qu'il a compris ou cela se passait les pipis et les cacas, car il se soulage devant la porte d'entrée, mais dehors, il y a tellement d'occasion de stresser, de choses à analyser; les bruits, les camions qui "crachent", les passants avec une simple baguette de pain dans les mains, un scooter qui pétarade de trop ou les camions poubelles avec leurs girophares orange... qu'il n'arrive pas à se détendre. Ce n'est qu'une question de patience et de caresses réconfortantes quand le besoin se fait sentir... Par contre, il adore les enfants, il y a une école sur le chemin quotidien, nous sommes sortis à 16h30 hier, (la sortie des classes) il est allé dire bonjour à tous les gamins qu'il croisait.. :chienien:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lévrier en milieu urbain Empty
MessageSujet: Re: Lévrier en milieu urbain   Lévrier en milieu urbain Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 7:50

Tout viendra en son temps lorsqu'il aura pleinement confiance!
Mais quelle joie de le savoir heureux :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lévrier en milieu urbain Empty
MessageSujet: Re: Lévrier en milieu urbain   Lévrier en milieu urbain Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 8:11

Oui, j'en suis sûre Marine !! par contre, j'ai oublié de parler des points positifs; il monte et descend les escaliers tout seul, grimpe dans la voiture, monte dans l'ascenceur de lui même aussi.. :cheers: il se met "debout" sur le bord du balcon pour regarder dehors la rue, et hier au parc, on a eu droit à un petit rappel.. impressionnant, car tu te rappelles bien qu'il lui a fallu une heure Dimanche rien que pour sortir de votre chambre :roll:
La joie est pour nous aussi de l'avoir à la maison :brave-B: :langue:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lévrier en milieu urbain Empty
MessageSujet: Re: Lévrier en milieu urbain   Lévrier en milieu urbain Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 8:15

En tout cas, la ballade de 16h30, ce sera un RDV à ne pas manquer !! ça le rend heureux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lévrier en milieu urbain Empty
MessageSujet: Re: Lévrier en milieu urbain   Lévrier en milieu urbain Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 8:19

Que de progrés! 👏
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lévrier en milieu urbain Empty
MessageSujet: Re: Lévrier en milieu urbain   Lévrier en milieu urbain Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:16

Lévrier en milieu urbain 988530655 Effectivement beaucoup de progrès en si peu de temps, il a confiance en toi et Sebastien, et avec le temps comme dit marinette, les choses se feront doucement.
C'est génial.
Bravo Icare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lévrier en milieu urbain Empty
MessageSujet: Re: Lévrier en milieu urbain   Lévrier en milieu urbain Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 7:41

Voici des nouvelles d'Icare le citadin !! Monsieur va bien, il s'adapte très bien à son nouvel environnement, faut dire que Kaly, notre mémé Staf l'aide beaucoup. Il ne sursaute plus au passage des camions qui "crachent", ni les scooters, enfin, toutes les choses qui pétaradent.. Il est devenu "propre" très rapidement, au bout de 10 jours !! (ouf!! :lol!: )...
J'adore quand il "marque" son territoire, il gratte le bitume avec énergie et avec toute sa fierté de mâle !!
En revanche, je ne le lacherai JAMAIS en ville pour sa sécurité, trop de risques pour lui... et trop de sueurs froides pour moi !!
Je commence à le lâcher en liberté dans le champ non cloturé qui se trouve derrière la maison d'une amie, mais toujours en compagnie de Kaly et Strokes. Ils se tapent quelque sprint ensemble (inutile de dire que Stokes ne gagne JAMAIS la course :relol: ) et ensuite, il reste sagement à proximité de nous, ne s'éloigne que rarement (seulement quand monsieur a décidé d'aller voir le poulailler du voisin et de me faire tourner en bourrique). Et quand on décide de rentrer, il se laisse bien volontiers attacher avec sa laisse, tandis que nous laissons les autres rentrer en liberté. Je vais même dire que la laisse le rassure, il se sent en sécurité.
Ils s'est fait plein de copains chiens et humains dans le quartier, je crois que c'est le seul Galgo à Toulon.
Voili, à bientôt pour de nouvelles aventures !! :bye: Lévrier en milieu urbain 2268669633
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lévrier en milieu urbain Empty
MessageSujet: Re: Lévrier en milieu urbain   Lévrier en milieu urbain Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 8:30

merci des nouvelles
je suis comme toi je ne peux les laisser libre si pas de clôtures car j'ai trop peur qu'ils se fassent écraser !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lévrier en milieu urbain Empty
MessageSujet: Re: Lévrier en milieu urbain   Lévrier en milieu urbain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lévrier en milieu urbain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la promenade sécurisée du lévrier
» protocole d'anesthesie du levrier
» des infos sur le lévrier et oui encore !!
» 10 bonnes raisons d'adopter un lévrier !!!
» Anesthésie chez le lévrier galgo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L ' A R C H E D E S L E V R I E R S  :: INFOS PRATIQUES :: LEUR COMPORTEMENT ET L EDUCATION-
Sauter vers: